J'ai quelques questions sur les arcs branchiaux et le sclérotome dans les annatut' :
QCM 8 :
B) Les arcs branchiaux se situent de part et d’autre de l’intestin primitif entre l’ébauche du coeur et le bourgeon frontal.
=> Compté vrai,mais j'ai du mal à visualiser... Ce n'est pas plutôt l'ébauche du coeur qui se situe entre le bourgeon frontal et les arcs branchiaux ? Donc on aurait : bourgeon frontal,ébauche du coeur,et arcs branchiaux ?
QCM 11 :
C) La partie la plus latérale du somite donnera une partie des futures vertèbres.
=> Déjà,ce qui me dérange c'est : la partie la plus latérale c'est le dermatome non ? L'item est considéré faux car sclérotome = le plus médiale. Mais pour moi le plus médiale c'est le myotome non ?
Ensuite 2ème question sur cet item : le slcérotome donne t il seulement une partie des vertèbres ou la totalité ? Parce que la je compte cet item doublement faux,d'abord parce que la partie la plus latérale c'est le dermatome,puis parce que le sclérotome ne donne pas une partie des vertèbres mais l'intégralité.
Je suis un peu (beaucoup) perdue,un petit coup de pouce serait le bienvenu
.Bonne journée.