mais vous m'aurez compris

et désolé pour la formulation des phrases qui ont pu vous paraître imprécisesdésolé pour la formulation des phrases qui ont pu vous paraître imprécises
) et vous annulez le QCM soit comptez la D vraie (oui moi j'arrive, j'impose ma loi
, et je pense que ça peut passer !
) parce que "semblable" c'est pas un mot comme ça qui signifie quelque chose tout seul ça se rapporte à quelque chose et en l'occurence vu que vous n'avez pas marquez à quoi se rapportait ce semblable on etait obligés de se dépatouiller et donc de se dire semblable au parent qui est porteur sain (vu que c'est le seul état qui caractérise les individu dans cet item), donc si on a un des deux parents porteur sain ça nous donne (m/M) x (M/M) donc on aura comme enfant : 50% : m/M et 50% M/M donc on aurait bien possibilité d'une descendance semblable au parent = porteur sain. 

Barney a écrit:Salut, je viens ajouter mon opinion :p En aucun cas, il est précisé que les avortements correspondent à des foetus qui ont été touchés par la maladie... J'ai relu 3 fois le texte pendant l'épreuve, et je n'ai pas vu apparaitre quelque chose le disait...
Et je me suis dit, justement c'est un piège vu que c'est pas préciser, sinon quel aurait été le but de différencier ceux qui sont atteints par la maladie et ceux qui sont morts à cause de la maladie au stade de foetus. Et en effet, si on considère que l'avortement peut être dû à autre chose que la maladie alors l'item D devient vrai.
Donc je serai pour compter l'item D vrai ou faux, parce que ce n'est pas dit que les avortements sont dûs à la maladie dans l'énoncé, et rien ne pouvait nous assurer à 100% dans le texte que les avortements étaient dûs à la maladie, donc voilà pourquoi pas mal d'entre nous je pense ont compté cet item comme vrai.
En tout cas merci pour ce Tut'
Bittoucell a écrit:Barney a écrit:Salut, je viens ajouter mon opinion :p En aucun cas, il est précisé que les avortements correspondent à des foetus qui ont été touchés par la maladie... J'ai relu 3 fois le texte pendant l'épreuve, et je n'ai pas vu apparaitre quelque chose le disait...
Et je me suis dit, justement c'est un piège vu que c'est pas préciser, sinon quel aurait été le but de différencier ceux qui sont atteints par la maladie et ceux qui sont morts à cause de la maladie au stade de foetus. Et en effet, si on considère que l'avortement peut être dû à autre chose que la maladie alors l'item D devient vrai.
Donc je serai pour compter l'item D vrai ou faux, parce que ce n'est pas dit que les avortements sont dûs à la maladie dans l'énoncé, et rien ne pouvait nous assurer à 100% dans le texte que les avortements étaient dûs à la maladie, donc voilà pourquoi pas mal d'entre nous je pense ont compté cet item comme vrai.
En tout cas merci pour ce Tut'
On a dejà répondu à ça dans ce même post, je te conseille de tout relire.
Mais si tu as deux porteurs sains qui ont 6 enfants dont 3 meurent prématurés, tu peux être certain que c'est à cause de la mutation. Et puis il faut comprendre que Gilson veut vous interroger sur un raisonnement par rapport à vos cours et pas sur votre réserve face à un résultat qui, en dehors d'un tutorat, vous aurait paru évident à analyser.

)Retourner vers Biologie Cellulaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités