Bonsoir,
@Ludivine: Alors là je ne suis pas totalement d'accord avec ta façon de parler Ludivine. Je ne suis pas méchante, je ne m'énerve généralement pas souvent sur le forum ou pour rien mais là je trouve que tu abuses, et honnêtement certaines réflexions ne passent pas en particulier celle ci-dessous quand tu sais les implications qu'il y a eu derrière et les contestations à ces changements.
Ludi a écrit:mais tkt le jour du CC on m'écoute

donc no soucy
Donc je te demande à l'avenir de t'abstenir en particulier quand on parle du reclassement contesté de l'année dernière, il n'y a pas de quoi s'en vanter ou même en reparler ici. Merci d'avance.
Pour commencer tu as reçus plusieurs explications sur l'item (toutes justes) dont certaines de ma co-tutrice.
Si il y a des problèmes avec les corrections pas de soucis on les modifiera (on fera même des double correction comme en BDR) mais parfois, comme ici, cela ne nous semble absolument pas nécessaire et nous prenons le temps de t'expliquer pourquoi, il ne sert à rien de t'entêter, nous avons compris ta version nous essayons de t'expliquer pourquoi selon nous tu as répondu faux à mon QCM. Donc relie bien nos explications, essaie de te dire que tu as peut être toi même mal compris et donc essaie de comprendre notre correction. Je ne pense pas que mon QCM soit "mal dit", c'est juste un problème de compréhension que nous essayons de te faire comprendre..
Je vais reprendre l'explication, en particulier car c'est mon propre QCM:A l'item A nous souhaitions
vous faire réfléchir sur le stade carnegie de l'image (ici le 13).Puis
les items B, C et D devaient être répondu en fonction de l'item A, et donc en fonction des événements des stades carnegie qu'il faut apprendre par coeur dans vos ronéos, c'est pour cela qu'au début de ces items j'ai mis
"Au stade de cet embryon".Ainsi quand tu arrivais
à l'item C on te demandais si au stade de cet embryon, donc le stade 13, il y a la fusion des tubes endocardiques.La réponse est
FAUSSE, car comme
l'a expliqué ci dessus Jenni, au stade 13 IL N'Y A PAS FUSION DES TUBES ENDOCARDIQUES, LE TUBE CARDIAQUE PRIMITIF EST DÉJÀ MIS EN PLACE DEPUIS LE STADE 11. L'item aurait été juste si j'avais écris "au stade de cet embryon nous savons qu'
il y a EU la fusion des tubes endocardiques", car en effet cet événement
aurait été antérieur (au stade 11).
Donc voilà ici c'est juste une
question de temps, mais
au stade de l'embryon, le 13, il N'Y A PAS de fusion, elle est déjà passée depuis longtemps, on a déjà le tube cardiaque primitif mis en place.Je conseille les MP si il y a de nouveau un problème suite à ce message.
__________________________________________________________________________________________________________________________________@r2d2:r2d2 a écrit:Bonjour
pourriez vous m'expliquer cette photo les elements qui vous ont permis de l' identifier car je ne vois pas de bras ni de mains et autre membre sur cette photo meme si je me doute quon est stade 13 de carnegie
merci

En fait tu ne peux pas voir de bras à proprement parlé, mais
seulement des ébauches (autrement dit des boursoufflures par ci par là) qu'il faut surtout
savoir reconnaitre pour relier une image au SC.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Bonne soirée