DavidK a écrit:Salut, alors le cartilage de conjugaison/croissance il sert à la croissance en longueur de l'os, donc le cartilage devient peu à peu hypertrophique (de l'enfance à l'adolescence). Pour moi l'hypertrophique appartient bien au cartilage de croissance enfin je vois pas à quoi il pourrait appartenir d'autre en fait :/. Pas à l'os vu que l'apparition du cartilage hypertrophique c'est l'étape juste avant l'ossification... Attendons qu'un tut' passe par là pour éclaircir la chose!
Oui j'ai compris à quoi il servait ce que c'était et tout, c'est pas là le problème.
Non je pense pas qu'il appartient à "l'os", mais juste je me disais que puisque c'est une zone où les divisons sont terminés, les chondrocytes sont morts etc, peut-on dire qu'il appartient au cartilage de croissance (zone où normalement y'as du mouvement comme le nom l'indique) ? Là est la question
J'ai fouillé toute mes fiches de l'année dernière j'avais bien écrit qu'il n'appartenait pas au C de conjugaison !
EDIT: Ronéo 4 page 10 paragraphe sur la métaphyse, il est dis que le cartilage de conjugaison contient bien l'hypertrophique.