Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 Chimie Orga

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

Ronéo 2 Chimie Orga

Messagepar Céline.C » 19 Oct 2012, 08:07

Bonjour tout le monde :)

Je passe juste pousser un (petit) coup de gueule par rapport à la ronéo d'Orga de cette semaine... Je suis la plupart du temps indulgente par rapport aux ronéos et je me doute que c'est pas une matière forcément facile à ronéiser mais si le ronéiste pouvait au moins écrire dans un français correct ce serait top... Parce que quelques fautes d'orthographe passe encore ça peut arriver, mais là il y en a tous les deux mots, sans parler des phrases sans ponctuations et sans majuscules. Du coup la ronéo est assez indigeste et certaines phrases n'ont aucun sens.

Donc si le ronéiste en question pouvait faire un petit effort par rapport à ça, ce serait super ;)

Bonne journée !
Céline.C
Apprenti Carabin

Re: Ronéo 2 Chimie Orga

Messagepar Azykael » 19 Oct 2012, 08:15

-1
C'est vrai qu'il y a pas mal de fautes mais je trouve que la ronéo passe bien, et que les petites fautes (même si nombreuses) n'altèrent pas le sens global des phrases...
Perso j'ai préféré cette ronéo à la ronéo 5 de bio cell ou il y a que des pavés sur 22 pages...
Après, le boulot de ronéoiste est dur, et je pense que, une fois que la ronéo finie, ils ont pas envie de se relire entièrement juste pour corriger 2/3 fautes (ou plus mais osef =p)
Après, si le ronéoiste en question fait un effort, c'est cool, mais pas obligé parce que c'est quand même passé crème : :D :
"Je picpicsbr" #pika
Trad assurée par Kato : "Je ken ses boobs ramolis"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Vénérez notre dieu à tous, j'ai nommé HTB !
Azykael
Apprenti Carabin

Messagepar Lizou » 19 Oct 2012, 09:05

Bonjour !

Je m'incruste pour rajouter que ce qui me dérange le plus personnellement ce sont les abréviations du style " mnt, ac , nn , tjs, plsrs " j'ai vraiment pas l'habitude et j'ai trop du mal à lire , j'ai bien conscience que faire une ronéo c'est long ( surtout que celle ci fait 17 pages ), que ca prend du temps et tout mais juste si le ronéoiste pouvait éviter ces abréviations là ^^'
Pour les fautes on peut passer outre ( Aie ) , comme le disait Azykael, le sens des phrases est là et la ronéo est plutôt aérée et facile à comprendre ..

Bon courage pour la journée !
Chacun vaut ce que valent les objectifs de ses efforts.
Lizou
Carabin newbie

Messagepar Squalala » 19 Oct 2012, 10:06

Pensez à aller voir l'Errata de cette ronéo, ya pas mal d'erreurs dedans. http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=309&t=25147
Je me suis pris une barre dans le ventre, et on peut dire que mon ventre s'est tapé une barre, enfin bref.
Squalala
Carabin débutant

Messagepar yopyop » 19 Oct 2012, 15:44

Céline.C a écrit:Bonjour tout le monde :)

Je passe juste pousser un (petit) coup de gueule par rapport à la ronéo d'Orga de cette semaine... Je suis la plupart du temps indulgente par rapport aux ronéos et je me doute que c'est pas une matière forcément facile à ronéiser mais si le ronéiste pouvait au moins écrire dans un français correct ce serait top... Parce que quelques fautes d'orthographe passe encore ça peut arriver, mais là il y en a tous les deux mots, sans parler des phrases sans ponctuations et sans majuscules. Du coup la ronéo est assez indigeste et certaines phrases n'ont aucun sens.

Donc si le ronéiste en question pouvait faire un petit effort par rapport à ça, ce serait super ;)

Bonne journée !

+1, elle pique vraiment les yeux cette roneo ... et quand il y a des fautes enormes ca fait perdre le fil de la phrase et on doit relire ... Bref faut pas sortir le Bescherelle non plus mais juste un minimum :) et c'est vrai que les abreviations on pourrait s'en passer ... Voila voila ^^ :D
yopyop
Carabin vétéran

Messagepar Mounir » 29 Oct 2012, 21:34

Bonsoir je viens aussi me plaindre parce que je trouve ça honteux d'avoir une ronéo aussi dégueulasse. J'admets qu'écrire une ronéo c'est long, compliqué etc, mais là il n'y a aucune syntaxe, aucune orthographe correcte ! C'est tout simplement du travail bâclé fais à la va-vite, et être ronéiste pour faire un travail aussi dégueulasse ça ne sert à rien, autant **CENSURE**.
Et pour les ronéistes fainéants n'ayant pas envie de faire leur relecture, il existe la touche F7. C'est le correcteur automatique, c'est assez simple d'utilisation et ça évitera qu'on vienne râler pour ce genre de choses.
Bonne soirée.

Mounir
Carabin débutant

Messagepar ♣WAJDI♣ » 29 Oct 2012, 21:57

Je transmets le message !! :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar slevin » 30 Oct 2012, 01:16

je sais pas pour qui tu prend , si t'es pas content t'es pas obligé de la lire la ronéo , tu peux aller prendre des notes en orga si ça te chante , mais la ronéo c'est juste la retranscription du cours et un service qu'on vous rend ( pour ceux qui n'ont pas encoré pigé), la prochaine , je ferai une ronéo recopier mot par mot ce que dit le prof,sans schéma ni explication ( ca te feras un gros caca d'orga et peut - etre que la tu sera content et moi j'aurais remplie mon rôle de retranscrire la voix du prof ...
"La chance ne sourit qu'au esprit préparé" L.Pasteur
slevin
Carabin confirmé

Messagepar Raboucho » 30 Oct 2012, 08:05

Mounir a écrit:Bonsoir je viens aussi me plaindre parce que je trouve ça honteux d'avoir une ronéo aussi dégueulasse. J'admets qu'écrire une ronéo c'est long, compliqué etc, mais là il n'y a aucune syntaxe, aucune orthographe correcte ! C'est tout simplement du travail bâclé fais à la va-vite, et être ronéiste pour faire un travail aussi dégueulasse ça ne sert à rien, autant **CENSURE**.
Et pour les ronéistes fainéants n'ayant pas envie de faire leur relecture, il existe la touche F7. C'est le correcteur automatique, c'est assez simple d'utilisation et ça évitera qu'on vienne râler pour ce genre de choses.
Bonne soirée.

Franchement, les gens faut arrêter la !!! Je veux bien qu'elle ne soit pas parfaite cette ronéo, mais de la à insulter les ronéistes, faut peut-être pas abuser....
Qu'on donne son avis, tous à le droit de le faire, et les ronéistes l'encourage même, mais faut pas passer dans le "coup de gueule" !!! Ça sert à rien, et la preuve tu t'es mis à dos le ronéistes et du coup c'est tout le monde qui va en pâtir...

Sur ceux, bonne journée quand même...
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Céline.C » 30 Oct 2012, 08:32

Coucou !

C'est moi qui ai écrit le premier message et je voulais juste remercier Lamjed parce que la ronéo 3 est beaucoup mieux que la précedente, on voit qu'il a fait un effort ;)
Donc Mounir, comme je l'ai dit dans mon premier message je suis d'accord avec toi pour dire que la précédente n'était pas super mais je pense que tu pourrais dire les choses plus respectueusement, surtout qu'il y a eu un progrès et que c'est agréable quand les ronéistes prennent en compte nos remarques.

Bonne journée à tous :go-away:
Céline.C
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours et ronéos