Oula...lol x') !
Je te confirme, c'est bien plus qu'un détail, et limite... un détail bien inutile :'P !
Alors moi j'en sais strictement rien.
Le seul truc qui me dérange, à la limite c'est ça :
papamaster a écrit:L'energie potentielle diminue mais elle devient moins negative
Ca signifie pour moi que l'énergie potentiel augmente. Si ça se rapproche de 0, ça augmente. Après j'ai jamais appris ma physique (sauf le programme de Tle S pour le bac), donc je ne sais même pas ce que c'est une énergie potentiel de pesanteur :'D !
Bref, laisse tomber. L'orga c'est quand même plus intéressant que ces histoires de forces physiques barbantes x') ! (et pour moi incompréhensible

)
PS : le seul passage à garder en mémoire de cette partie c'est le suivant :
Afin de stabiliser l’édifice, il va y avoir création de liaison (le plus souvent covalente). Ces liaisons sont la résultante de 2
forces, les forces de répulsion et forces d’attraction. Ces forces vont créer un puit d’énergie, c’est à dire une diminution
d’énergie. Lorsqu’on diminue l’énergie, on stabilise l’édifice. Cela va créer une distance idéale entre les 2 atomes, c’est la
distance inter-atomique qui leur permet d’échanger leur électron. On utilise le modèle de Lewis pour représenter une
molécule stable.
Allez, travaille bien x') !