Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

tutorat 3 QCM 20 / 27

tutorat 3 QCM 20 / 27

Messagepar tchum » 31 Oct 2012, 09:47

bonjour;
désole de vous deranger mais je ne comprend pas bien pourquoi le qcm 20 la reponse est CD; pour moi cela devrait etre E
C: le toisieme OSE est un pentocetose et il serait trop instable en forme cyclique
D:la liqueur de fehling provoque la reduction des aldose alors que le 3 est un cetose

QCM27: itemC l'effecteur homotrope est bien la molecule de substrat qui intervient dans la reaction enzymatique et pouvant se fixer au site de régulation donc d'apres moi C=vraie
merci d avance :mean:
tchum
Carabin débutant

Re: tutorat 3 QCM 20 / 27

Messagepar Alistair » 31 Oct 2012, 10:43

Slt !

tchum a écrit:bonjour;
désole de vous deranger mais je ne comprend pas bien pourquoi le qcm 20 la reponse est CD; pour moi cela devrait etre E
C: le toisieme OSE est un pentocetose et il serait trop instable en forme cyclique
:arrow: le prof considère que les oses dont le nb de C est supérieur ou égal à 5 (à partir des pentoses) sont plus stables sous formes cycliques ! On s'en tient à ce qu'il dit ;)
D:la liqueur de fehling provoque la reduction des aldose alors que le 3 est un cetose
:arrow: regarde par là : viewtopic.php?f=333&t=26457

QCM27: itemC l'effecteur homotrope est bien la molecule de substrat qui intervient dans la reaction enzymatique et pouvant se fixer au site de régulation donc d'apres moi C=vraie
:arrow: non attention le substrat = l'effecteur mais le le substrat jouant le rôle d'effecteur ne participe pas du tout à la réaction : il se fixe au site régulateur et ne peut être transformé ! L'item est faux ;)
merci d avance :mean:

Bonne journée !
Image
Alistair
Gold Carabin

Retourner vers Biochimie