Ronéo 2 : semaine 2 : page 5 :
L’apoptose de cellules cytotrophoblastiques vont créer un vide qu’on nommera cavité amniotique.
J’arrive pas du tout à m’imager ça … à la limite, ils aureient mis trophoblastique ok, mais là …
Ronéo 2 : semaine 2 : page 6 :
Il faut donc connecter le syncytio aux vaisseaux qui ont colonisés ses lacunes par angiogénèse et vasculogénèse, et pour permettre le passage du sang directement dans les lacunes, on se sert de la stromélysine (enzyme trophoblastique) pour détruire la paroi du vaisseau, ainsi les échanges peuvent parfaitement avoir lieu
-Comment est-ce que les vaisseaux ont pu les coloniser alors que justement il n’y a pas encore de connexion établies ?
-La stromélysine détruit la paroi de quel vaisseau exactement ? :s Paske ya soit les lacunes du syncytio, soit les vaisseaux sanguins maternels … Puis même, pk est-ce qu’ils iraient détruire la paroi des vaisseaux sanguins maternels ?!
Ronéo 3 : semaine 2 : page 3
L’EPIibolie est le dév à partir de la face interne de l’HYPOblaste.
EPIbolie pour l’HYPOblaste ? ce serai pas plutôt hypobolie ? ou sinon épibolie à partir de la l’épiblaste ?
Ronéo 3 : semaine 2 : page 3
La VVP est totalement isolé par l’hypoblaste au niveau du plafond et par le cytotrophoblaste au niveau du plancher
Ok pour le plafond mais bon, au niveau du plancher il est aussi entouré par la mère tant qu’on y est ! Sur le schéma, il est entouré par Mb d’Heuser puis par le MEE. Le cytotrophoblaste est plus loin ! Il est même séparé par le Réticulum Extra-Embryonnaire …
MERCI BEAUCOUP à celui ou celle qui aura la foie d'apporter des réponses à mes questions !

Tu gères le steak
On est là pour vous