, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci 
, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci 

Zhost a écrit:C'est incroyable comme il dégaine vite :') ! Quelle passion pour l'orga :'D !
Zhost a écrit:Acte élémentaire = étapes réactionnelles.
En gros, si tu as suivi le cours de ce matin, tu aurais normalement compris que lors d'une SN1 tu ne formes pas directement le produit, mais tu passes par un intermédiaire : le carbocation.
A chaque acte élémentaire se solde une molécule qui existe ! Qui est super fugace, mais elle existe ! Ce n'est pas une théorie !!
Du coup : lors d'une SN1 tu as :
1) Le réactif.
2) Le réactif sans son nucléofuge, et donc avec un carbocation (= étape intermédiaire = acte élémentaire)
3) Le produit.
Dans une chaine de réaction : on te demandera de ne spécifier QUE le produit. Les actes élémentaires ne servent qu'à la compréhension du mécanisme! (et si on comprend, on retient)
It's better ? x')
)
Raboucho a écrit:Et puis pour faire passer la biocell' je fais de pauses "forum orga" toutes les 2 secondes![]()
Zhost a écrit:Au moins tu continues à apprendre des choses :') ! On ne t'est finalement pas si inutile que ça xDRaboucho a écrit:Et puis pour faire passer la biocell' je fais de pauses "forum orga" toutes les 2 secondes![]()
Pense à ton avenir! Fais des pauses toutes les 1h30 si tu veux, mais toutes les 2 minutes c'est contre-productif ! Travaille bien la bioC, ça ne pardonne pas le jour du concours (comme la bioch d'ailleurs ^^)
Ne subis pas la p1, vis-là comme tu vis l'orga :'D !
) En plus le prof allait super vite quand il a fait ce cours la dernière fois, enfin c'est good maintenant 
Retourner vers Chimie Organique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités