Et ton explication sur le lien que tu as envoyé est supeeerbe !! Du coup le hypoblastique qui passe en épiblastique c'est valable autant pour la page 3 que pour la page 5 c'est ça ?
Merci !
Dawn a écrit:Coucou g2![]()
En fait il ne faut pas que tu fasses attention à ces images, je sais que le profs les a prise dans son cours mais elles n'appuient pas la version à retenir cette année.
Voilou
Hope a écrit:Je comprends bien ton soucis mais regarde ici tu as une réponse car nous avons eu un entretient avec le prof et il nous a un peu réexpliqué sa version et avec Jenni c'est cela que nous avons compris qu'il fallait que vous reteniez pour votre concours:
viewtopic.php?f=337&t=24456&start=40
De plus l'image que tu as mise est celle du professeur Balas et sa version était un peu différente de celle du professeur Philip.
Si ca te pose encore problème dis le moi et on clarifie de nouveau

)
Hope a écrit:RONÉO 6:
- Page 3: Au lieu de "la face externe du tympan" il faut lire "la face INterne du tympan"

Nicocorp a écrit:Bonjour bonjour !
A propos de la ronéo 4 à la page 10, première ligne, pour les vésicules optiques, si ces dernières sont définies comme la plaque neurale qui se développe avec l'ébauche des hémisphères (cérébraux), ce n'est pas plutôt à la troisième semaine ?
Pck l'ébauche des hémisphères c'est forcément en troisième semaine (on a la fermeture de la gouttière neurale en fin de troisième semaine ( d'ailleurs les stades carnégies du prof sont pas du tout coordonnés avec son cours du coup ... :/ )....

Nicocorp a écrit:Et aussi dans le stade carnégie 9, c'est pas gonocytes primordiaux à la place de somites primordiaux ??

Sami a écrit:Bonsoir,
est-ce que vous pourriez mettre à jour l'errata ronéo dans le premier post?

chelsea a écrit:Slt,
Ronéo 3 p 10: "expansion de mésoblaste EE entouré par du cyto et du syncitio et bordé de part et d'autre par des lacunes sanguines gorgées de sangs maternel: c'est l'apparition des villosités placentaires primaires.
Cela ne devrait pas plutot être secondaire étant donné qu'il y a du mésenchyme. Car les primaires c cyto+syncitio. Secondaire=MEE+cyto+syncitio. Et tertiaire= tout ça + le sang maternel.

Jenny a écrit:pour ceux qui auraient peur d'avoir loupé une erreur dans une ronéo, j'ai actualisé le post (lookez donc la page 1) avec toutes les erreurs / précisions que j'ai pu noté jusque là

zeuli a écrit:SAlut !
Ronéo 4 page 15 : Le trophoblaste va donner le cytotrophoblaste, syncitio et l'endoblaste primitif (c'est la la masse cellulaire qui le donno non ?)
Merci d'avance

Ronéo 3 - Page 16: A la place de "On va donc avoir sous la ligne primitive un espace libre bordée à droite et à gauche par du mésoderme" il faut lire "On va donc avoir sous la surface ectoblastique un espace libre bordé à droite et à gauche par du mésoderme"
ronéo n°1 page 10 a écrit:La migration se fait dans:-le canal cervical de façon active
-dans l'utérus de façon passive

PAESienne2 <3 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité