Pour moi c'est bien faux parce que lors de l'ossification endochondrale après l'invasion des vaisseaux t'as des lamelles osseuses qui vont se déposer de manière centripète dans les travées osseuses avant que les ostéoclastes ne viennent tout péter .
Ah j'avais pas vu ce topic ^^. Bon c'est un espèce de débat sans fin on dirait mais c'est vrai je pense pas que pour l'ossification endochondrale ce soit super important vu que le prof à vachement insisté sur la différence endoconjonctive/remaniement et je sais même pas s'il a parlé à un moment de centrifuge ou centripète pour l'endochondrale
Franchement je me souviens pas l'avoir entendu en parler mais après peut être que l'année dernière il l'avait fait et c'est pour ça que c'est dans les annatuts mais je pense pas que ce soit important de se prendre la tête dessus vu qu'il en a pas parlé
Centripète!! et attention c'est pas parce qu'il dit pas explicitement quelque chose en cours qu'ils ne posera pas un item dessus!!!Il insiste aussi sur vos capacités de déduction, de réflexion ( relation structure -fonction!!)