Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tut 6 /11

tut 6 /11

Messagepar lea » 06 Nov 2012, 20:44

salut,

ds l'exo 1 , je ne vois pas que les cellules mitotiques migrent plus loin que les autres que les lamines interphasiques

exo 3, item B pourtant on voit que la conséquence de la mutation de sec 53 ne donnent pas de O glycosylation

Exo 10 item c c'est pas oplutot la coiffe à ATP et item B pour moi il n y a pas de polymérisation spontanée mais on a besoin d ATP

exo 12 item D pr moi c'est faut vu qu'on dit qu'une proteine s'intègre de manière co traductionelle

merci
lea
Apprenti Carabin

Re: tut 6 /11

Messagepar Choubi » 06 Nov 2012, 21:30

lea a écrit:
ds l'exo 1 , je ne vois pas que les cellules mitotiques migrent plus loin que les autres que les lamines interphasiques
Tu as la flèche avec le sens de migration qui va vers la droite, tu remarques donc que si elles sont plus lourdes (les mitotiques) c'est qu'elles migrent MOINS loin, donc elles sont plus à gauche.

exo 3, item B pourtant on voit que la conséquence de la mutation de sec 53 ne donnent pas de O glycosylation
On ne peut rien démontrer du tout, il y a pleins d'autres supputations. On va vous faire une correction détaillée de l'expérience qui sera je pense sur le forum demain

Exo 10 item c c'est pas oplutot la coiffe à ATP
On parle de zone de polymérisation ou de dépolymérisation, l'actine s'associe à l'ATP au niveau de la zone de polymérisation.

et item B pour moi il n y a pas de polymérisation spontanée mais on a besoin d ATP
Je suis d'accord cet item est ambigu, on voulait dire que ca se fait naturellement dans la cellule mais je suis d'accord qu'elle nécessite de l'NRJ. Je pense que la correction va changer, je vais en parler encore et toujours avec les personnes concernées :)

exo 12 item D pr moi c'est faut vu qu'on dit qu'une proteine s'intègre de manière co traductionelle
Attention, l'intégration est co traductionnelle au niveau du RE !!!!! Quand une protéine est synthétisée, après le RE, après le golgi, elle va aller par exemple à la membrane externe du noyau par transport vésiculaire !

J'espère que c'est un peu plus claire?
Et désolé pour les ambiguité, je t'assure qu'on corrige et recorrige et qu'on est pas dans l'esprit de toujours vous piéger !
* TUT BIOCELL * - 2012/2013

* Rien n'est jamais fini pour toujours ..
ImageImage
Choubi
VP Échanges internationaux/L.E.O

Retourner vers Biologie Cellulaire