Alors j'ai un gros doute concernant le fait que la LH n'agit que sur les cellules de la theque interne, item qui était compte juste au dernier tutorat et que j'ai mis juste d'ailleurs mais en relisant les ronéos, j'ai eu un gros doute.
En fait, j'ai remarqué déjà que dans aucune des 2 ronéos (Ronéo 4-5) il est dit que la LH n'agissait QUE sur les cellules de la theque interne, certes dans la ronéo 4, on dit que les cellules de la theque interne possèdent des récepteurs a la LH mais on n'exclut pas le fait que celles de la theque externe en possèdent aussi. Puis je me suis demandé, pourquoi n'aurait-on pas de la LH qui agit sur les cellules de la theque externe ??
Et au final, je me suis dit que vu que les cellules de la theque externe possédait des cellules musculaires permettant l'expulsion de l'ovocyte et donc permettant l'ovulation, forcemment qu'elles doivent avoir des récepteurs a la LH vu que la LH présente un pic pré-ovulatoire et c'est ce pic qui permet l'ovulation, et certes elles sont déjà stimulées par les prostaglandines nos petites cellules musculaires de la theque externe mais ce serait suffisant ??
ÉDIT: Et même a la page 11 je cite la phrase sous la photo " La LH va se positionner sur LES theques "
ÉDIT 2: (j'en rajoute une couche
) Ronéo 6 page 4 la photo en bas de page présentent des récepteurs a la LH qui pour moi se trouvent sur la theque externe non ?!Si quelqu'un pouvait m'eclaircir ou me trouver un passage d'une ronéo qui montre que la LH n'agit pas sur les cellules de la theque externe svp !

Merci !!
Déjà tu dis qu'il doit y avoir des récepteurs a la LH sur les cellules de la thèque externe car la Lh est nécessaire a l'ovulation. Or, la conséquence du pic de lh est la rupture des jonctions communicantes entre les cellules du cumulus et la membrane ovocytaire. C'est la secretion de prostaglandines qui va entraîner la contraction des myocytes. Donc, je ne crois pas qu'il y ait de rapport.