Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) QCM 41 item A tut 3

(RESOLU) QCM 41 item A tut 3

Messagepar papamaster » 07 Nov 2012, 21:36

Salut,

Pour la question 41. A je trouve que c'est faux de la compter fausse. Le spermatozoide suit bel et bien ce trajet. Le spermatozoide arrive bien jusqu'a l'isthme des trompes or il n'est pas ecrit que c'est sa destination finale. "jusqu'a" ≠ "destination finale". Du coup la reponse est vraie.
Opehé
[align=center]Image
papamaster
Carabin vétéran

Re: QCM 41 item A tut 3

Messagepar Ilan » 07 Nov 2012, 21:38

cette item est de toute facon tres moyen....le jusqu'a n'est pas hyper bien place
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar papamaster » 08 Nov 2012, 10:47

Ca arrive trop souvent. Apres c'est peut etre de la paranoia de notre part mais bon comme une fois sur deux ils nous font le coup de jouer sur les mots. C tt ou rien. C chiant paske qu'un item facile devient complique a cause d'une ambiguite a la con. Moi perso ca me gonfle!
Opehé
[align=center]Image
papamaster
Carabin vétéran

Messagepar Hope » 10 Nov 2012, 20:49

Bonsoir,

papamaster a écrit:Ca arrive trop souvent. Apres c'est peut etre de la paranoia de notre part mais bon comme une fois sur deux ils nous font le coup de jouer sur les mots. C tt ou rien. C chiant paske qu'un item facile devient complique a cause d'une ambiguite a la con. Moi perso ca me gonfle!

En effet vous voyez bien que dans certains tutorats on vous piège sur des détails et parfois ce n'est pas le cas :confused:
On comprends tout à fait votre frustration mais sachez que chaque tuteur crée ses QCM en fonction de la mentalité du prof qui représente sa matière donc il est normal que dans certaine matière on vous piège a un mot près car c'est ce que ferait le prof et ce que vous aller retrouver au concours ! Après il nous arrive de compliqué certains items histoire de vous obliger à tout lire et à faire attention.

Je suis désolée que "ça vous gonfle" mais malheureusement toutes les promos sont passées par là, on a tous pensé ça mais le jour du concours ce sera pareil et tu sera bien content d'avoir vu un piège vicieux du prof et de gagner un QCM!

Bref notre but n'est certainement pas de vous enlever un max de QCM, juste de vous préparer du mieux qu'on peut, on est certe pas parfait et parfois 3 visions ne suffisent pas à enlever toutes les ambiguïtés mais on fait du mieux qu'on peut essayer de vous en rappeler ;)

En espérant que les futurs tutorats vous conviennent :bashful:
Bonne soirée et bonnes révisions :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar papamaster » 11 Nov 2012, 13:31

Oue desole je comprend. J'ai aucun probleme avec les pieges mais je trouve simplement que cette question pouvait etre interpretee differemment et c'est ca qui est frustrant. Mais desole de m'etre emporte. c pas tjrs facile de garder son calme en P1.
Opehé
[align=center]Image
papamaster
Carabin vétéran

Messagepar Hope » 11 Nov 2012, 16:06

papamaster a écrit:Oue desole je comprend. J'ai aucun probleme avec les pieges mais je trouve simplement que cette question pouvait etre interpretee differemment et c'est ca qui est frustrant. Mais desole de m'etre emporte. c pas tjrs facile de garder son calme en P1.

Y a pas de soucis ne t'en fais pas je comprends très bien je suis passée par là ;)

On se relie déjà de nombreuses fois en essayant de se mettre à votre place et de pas faire d'items trop foireux mais hélas ça arrive et je comprends que ca vous dérange, promi on essayera d'être encore plus attentif pour les prochains tut' :glasses-nerdy:

Gros bisous les jeun's et surtout ne lâchez rien, au besoin on est là :blowkiss:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar papamaster » 11 Nov 2012, 20:29

Merci j'apprecie
Opehé
[align=center]Image
papamaster