Bonjour !
Il y a quelque chose qui me chagrine à propos du cours sur la survie et je voulais savoir si on pouvait m'éclairer un peu ^^.
En ce qui concerne les cohortes historiques qui ont une date d'origine antérieure au début de l'étude comment on fait pour calculer leur temps de participation ?
Sur les fiches du forum il y a marqué que Temps de participation= date de survenue de l’évènement - date d'origine donc, j'en ai déduis qu' on doit inclure également le temps entre la date d'origine de la cohorte historique et l'inclusion dans l'étude d'après la formule.
Mais, dans un schéma de la même fiche, seul le temps écoulé entre la date de survenue de l’évènement et celle de début d'étude semblent rentrer en compte en ce qui concerne les cohortes historiques.
Donc je voudrai savoir si, en ce qui concerne les cohortes historiques:
Temps de participation= Date de survenue de l'évènement - date d'origine (même hors étude)
ou
Temps de participation= Date de de survenue de l’évènement - date d'inclusion dans l'étude
Voilà, pardon pour le dérangement et j'espère que mes propos ne sont pas trop confus ^^'.