Alors j'ai des pb avec qlqs item
" llrs de la CALCIFICATION de l'os, la nucleation = premier dépose des cristaux..." ( compter vrai )
" laccretion , lors de la calcification de l'os, est la froissement des cristaux.." ( compte V aussi )
Estce bien juste de parler de calcification ?
Nop si on parle de critaux on parle de cristallisation
"La phosphatase alcaline produite par les OSTEOBLASTES "
Elle n'est pas plutôt produite par les osteoCYTeS ?? ( faut il être vraiment pointilleux ? Car litem est compte V dans la correction )
C'est bien l'ostéoblaste, ronéo 6 page 8-9
"Les cell de la rétine = apolaire " compte F
L'an dernier j'aurais mis F aussi car bipolaire
mais cette annee dans la roneo et parle de rétine pour apolaire roneo7 p.14 estce une erreur?
Les connes et les bâtonnets font partis de la rétine et sont bien apolaires
" les bandes de Bungner sont formées par les cell de la macroglie du SNP " compte V
Pour c'est F macroglie = astrocytes et oligodendrocytes donc impossible que ça soit du SNP ... Ou alors j'ai bugg sur qlqch..?
Effectivement c'est faux
" les astrocytes entourent complètement les capillaires sanguins et les séparent des cell nerveuses " ( compte V )
Jamais lu ça dans mon cours et en réfléchissant je comprend pk ils sépareraient les cell nerveuses du sang ? Justement c'est plus un traits d'union entre les deux ? ( pas compris le sens de litem )
De toute façon c'est faux puisqu'ils n'entourent pas entièrement les capillaires et effectivement ils ont un rôle de trait d'union donc dire qu'ils séparent les C nerveuses des capillaires c'est mal formulé ^^
MERCI BCP d'avance

De rien