Alors je ne suis pas trop trop d'accord pour les items C et D
--> C = chipotage
--> D = vraiment pas très d'accord !
Alors l'item C et sa correction disent que la courbe de Gauss n'est pas toujours une cloche avec des sigma élevés, mais pour moi on dit que c'est une cloche qui s’aplatit mais toujours une cloche non ? (même si ok je reconnais que ça a plus trop l'air d'une cloche, mais ça reste un truc courbé avec le point le plus haut au milieu)
Et l'item D et sa correction disent que les sondages ne sont pas de bonnes formes d'estimation parce qu'ils n'indiquent pas l'intervalle de confiance. Et là je bug un peu parce que je pensais plutot que un sondage, de base, c'est super bien, bien echantilloné, TAS, plein de participants, tout ça, mais que les journalistes ne donnent pas le resultat sous la bonne forme ---> ceci n'empechant pas qu'au début quand même l'idée du sondage pour donner une bonne estimation etait super cool !
Qu'en pensez vous ?

(A part ça je vous déteste les calculs et tout c'était dur
)

)

). De plus, comme Trannog l'explique le terme de cloche signifie non pas la forme en soit (bien sur oui un peu, mais c'est pas très mathématique la notion de forme sur une courbe) mais la notion de maximum, de décroissance/croissance (en fait je répète Trannog mais il/elle a tout expliqué). C'est pour expliquer que la courbe est centrée sur la moyenne etc ...