Deja merci de ta réponse ! Mais j'ai déju vu ce post et moi j'aimerais juste savoir que dire que l'insuline ACTIVE la LPL est faux ! ( en partie a cause de ce post que tu ma mis en lien lol :p )
Je pense pas qu'elle l' "active" vraiment, à mon avis les LPL sont toujours là, mais en petit nombre, et l'insuline permet juste leur prolifération pour avoir plus de points d'accroches quand la lipoprotéine arrive Je pense que dire qu'elle "active" les LPL c'est pas juste parce qu'ils sont toujours actifs, mais qu'elle active leur synthèse c'est juste
Je sais pas si ça t'aide plus haha
«Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Oué beh le truc c que tu penses comme moi dc ça me fait une confirmation en pls ! Mais attendons la confirmation d'un tuteur et sa sera parfait ! Merci de ta réponse =)
Slt ! Dire que l'insuline active les LPL est faux (ou du moins ambigu). Dire que l'insuline augmente l'action des LPL, l'activité des LPL, l'expression/transcription des LPL est VRAI ! En principe, si Giudi veut vous piéger, il vous mettre quelque chose de TRES faux ! Bonne journée !