Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait aussi en réserve une petite formule pour calculer le nombre de tours en B oxy pour les AG impairs (les pairs c'est n/2-1), doit-on la connaître ?
Merci
doncMC SCHURROS a écrit:Ce que j'ai capté :
AG pairs saturés
- Bilan ATP = (n/2 -1)*17 (les 17 provenant des 3 ATP du NADH, des 2 du FADH2 et de l'acétylcoa qui donne 3NADH + 2FADH et 1 GTP)+12 -1 (lié à l'activation de AG)
- Bilan HPE = (n/2-1)*17 +12 - 2(lié aux 2 HPE consommés pour l'activation)
AG pairs mono-insaturés :
si l'insaturation est sur C pair 1 FADH2 en moins donc 2 ATP en moins soit : (n/2-1)*17+12-1-2
HPE = (n/2-1)*17+12-2(et non 1 car on consomme bien 1 ATP mais 2HPE)-2
c'est bon
si l'insaturation est sur C impair Formation de pleins de trucs en plus mais on doit savoir connaître les ATP ici parce que c'est difficile à trouver, personne n'a réellement détaillé cette partie....BUG
avec une insaturation sur un carbone impair tu as l'oxydation d'un NADPH en plustu forme un NADP+
Je ne pense pas que c'est à savoir le bilan en ATP ici
AG impairs :
Comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas trop, ANDREA JE viens de lire ton message donc
(n-3)/2*17 + succynil coa donc là pareil je suis bloqué BUG
ben ton succinyl-CoA on sait pas combien d'ATP il va produire en faisant du CK du coup on vous demandera pas le bilan en ATP pour un AG a nombre impair de Carbones
AG impairs mono-insaturé :
BUG
idem
AG polyinsaturés :
Je crois que ce n'est pas à savoir par contre est-ce qu'il faut apprendre sur la ronéo de bioch 16 les étapes de la beta ox l'acide linolénique, et avec ça faut savoir faire quoi ? c'est juste du cours ou un protocole ?
oui le prof vous a dit qu'il n'y aurais pas d'AG polyinsaturé au concours. Personnellement je ne l'avais pas appris et ça ne m'a pas manqué (pour les étapes de l'acide linoléique).
Vous n'aurez pas de bilan en ATP pour des AG à nb impair de carbones, si vous en avez c'est pour des AG à nombre pair de carbones (avec peut etre une double liaison). Par contre il peut vous poser des questions sur ce qui est produit lors de la b-ox d'un AG à nb impair de carbones

Barney a écrit:C'est quand ton AG à nombre pair et mono-insaturé sur un C à nombre pair que tu vas avoir juste 1 NADPH en + dans le total
)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités