Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ANNATHEME

ANNATHEME

Messagepar lea » 25 Nov 2012, 09:27

salut,

je ne comprend pas pq l item des annatut qcm 14 item A est juste : "a resistivité est proportionelle à la section et inversement à la longueur".

Ensuite, "si on change de materiau afin d'augmenter a permittivité, on diminue la tension" pourtant si eo augmente, C augmente et V augmente aussi vu qu'on cette formule de l energie w= 0,5CVcarre

Ds la physique quantique, "ds un puit carre infini, les états quantiques sont tels que la longueur d'onde de broglie des fonctions diminue qd leur energie augmente .Je vois pas pq il est juste, parce que si lambda dimnue ds la formule lambda= h/p, En diminue

Enfin , "d apres la 3 ime oi de keper , si le rayon diminue de l orbite de l electron , la frequencedu rayonnement diminue aussi", pr moi c'est vrai !

merciiii
lea
Apprenti Carabin

Re: ANNATHEME

Messagepar Jipé » 25 Nov 2012, 15:02

Bonjour !

:arrow: En fait cet item est très contestable, car la résistivité est propre au matériau, on ne peut pas faire varier la résistivité en gardant la résistance constante, ce serait trop compliqué. Le raisonnement qui était utilisée utilisait le fait que d'où :) Cet item n'est pas faux dans l'absolu mais très douteux.

:arrow: En fait c'est la charge du condensateur qui reste constante... On sait que la capacité est multipliée par (la constante diélectrique=permittivité relative), et comme , ;) L'énergie stockée dans le condensateur vaudra donc :)

:arrow: Dans le puits plat infiniment profond l'énergie des différents états permis pour l'électron vaut . Or les longueurs d'onde de de Broglie valent . Donc si augmente, augmnete mais diminue :)

:arrow: La troisième loi de Kepler dit que , donc si diminue, la période de révolution diminue aussi pour contrecarrer l'augmentation de . Or, il s'avère que la fréquence du rayonnement émis vaut , donc augmente lorsque le rayon de l'orbite dimine :)

J'espère t'avoir aidé !

Bonne journée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Messagepar Winnie » 27 Nov 2012, 20:00

Salut ! Il y a un truc que je comprend pas , si v=T^-1 <=> v=1/T donc si T diminue v augmente non? :|
Winnie
Carabin newbie

Messagepar Jipé » 27 Nov 2012, 21:26

Oui en effet,c'est une erreur de ma part, j'édirte tout de suite :oops: Désolé et merci de me la faire remarquer !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Physique S1