C'est le bourgeon du membre supérieur !! Attention les amis
Je te renvoie à ce post pour mieux comprendre où sont les ébauches des membres supérieurs et inférieurs :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=28367&p=190655&hilit=stade+carnegie+8#p190655On a beaucoup insisté avec les schémas pour que vous compreniez qu'est ce qu'on voit, où, quand, comment. N'hésite pas encore une fois à consulter le fofo, la ronéo et les tutorats pour mieux comprendre.
Et pour t'expliquer vite fait (par écrit, c'est pas hyper évident) la photo du CCB,
- tu as l'ébauche du coeur en 2, donc évidemment ce sont les membres supérieurs et non inférieurs que l'on retrouve à ce niveau
- au dessus, un peu comme posée sur le coeur, tu as la tête (qui ressemblera par la suite à une tête ^^ pour le moment tu peux y voir les arcs branchiaux)
- tout le long de mon embryon, tu y vois les somites, c'est la qu'on aura par la suite la colonne vertébrale
- et en bas, au bout de la lignée de somites, tu vois une pointe qui se replie en arc, c'est une espèce de queue qui va régresser
- les membres inférieurs se placeront donc légèrement avant cet "arrondi" que forme le bas de mon embryon (cf fiche carnegie & co' pour les photos)
Tu comprends mieux? (ce blabla est peut être pas très compréhensible, mais les diverses photos légendées à votre disposition devraient t'aider)