Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 40 item A

Qcm 40 item A

Messagepar Gypsi » 01 Déc 2012, 17:21

Bonjour, :)
J'ai un gros doute avec cet item :
Chez l'homme adulte l'AMH a une action paracrine (seulement ?) donc on en trouve pas ou tres tres peus dans le sang nn ?
Merci :)
Gypsi
Apprenti Carabin

Re: Qcm 40 item A

Messagepar LauraG » 02 Déc 2012, 15:48

Bonjour,

Est ce que cette phrase est marquée quelque part dans une ronéo ? Parce que ça ne me dit absolument rien... :(
LauraG
Ronéoiste

Messagepar Gypsi » 02 Déc 2012, 16:16

Ben dans la ronéos (je ne l'ai pas sur moi donc je ne peut pas te ressortir la phrase exacte) mais il est ecrit que chez l'adulte on aura une action de l'AMH majoriterement paracrine et chez le foetus une action majoriterement endocrine.
Gypsi
Apprenti Carabin

Messagepar LauraG » 02 Déc 2012, 16:22

Oui mais rien à propos de la différence entre sexe masculin et féminin...
LauraG
Ronéoiste

Messagepar Gypsi » 02 Déc 2012, 16:49

oui mais pour la difference de taux entre femme et homme je n'ai pas trop de probleme (taux plus elevé chez l'homme car chez la femme si le taux été trop élevé il n'y aurai pas de dev des cannaux de muller)
Mon probleme est plus sur le fait qu'on e trouve dans le sang parce que si on parle de regulation paracrine a l'age adulte on en retrouve pas dans le sang.
Ce n'est pas pour contredir le qcm que je fait ce post c'est juste pour savoir si on a que une régulation paracrine a l'age adulte ou alors si on a encore une régulation endocrine :P
Enfin ce sont des petit detail donc bon c'est pas super important :)
Gypsi
Apprenti Carabin

Messagepar LauraG » 02 Déc 2012, 17:11

Par rapport à ton soucis je pense que c'est pas parce qu'une regulation est paracrine qu'on aura pas la substance dans le sang, c'est juste que son action se passe pas grace au transport dans le sang et tout, mais il y en a quand même dedans..

Et en fait je suis toujours pas convaincue pour le taux plus élevé chez l'homme, ce serait cool si un tuteur passait par là, parce que le developpement des canaux de Muller chez la femme pourrait etre du à tout a fait autre chose que la quantité d'AMH (défaut de Rc, une autre substance qui contre son action... j'en sais rien ^^)
Mais apres si vous on me dit que le prof l'a dit dans ces cas là no soucy, c'est juste qu'il me semble pas l'avoir lu quelque part...
LauraG
Ronéoiste

Messagepar Gypsi » 02 Déc 2012, 17:38

Ben ca fait lgt que je n'ai pas vue la roneos donc je ne pourrait te dire exactement ce que le prof dit mais pour moi la femme prod de l'AMH (par les cellules de la granulosa) mais en tres faible qté (comme elle produit aussi de la testosterone en faible qté)
Mais l'AMH (Hormone Anti Mullerienne) a plusieur fonction (je crois que chez la femme elle a un role dans le recruttement des follicules mais bon ces hors programme c'est juste pour illustrer) mais sa fonction principale est dans la reduction (involution) des cannaux de muller. Donc chez l'homme elle va jouer un role fondamental lor de la differenciation. Donc elle sera fortement produite.
Donc le taux de production d'une hormone va dependre de son utilisation :)
J'espere que c'est a peus pres clair :D
Gypsi
Apprenti Carabin

Messagepar LauraG » 02 Déc 2012, 18:36

Je pense très certainement que t'as raison mais c'est vrai que comme des fois on essaie de nous feinter avec des trucs total HS je savais pas trop quoi faire face à ça !

Merci beaucoup en tout cas :)
LauraG
Ronéoiste

Retourner vers BDR