Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Aide Annathème

Aide Annathème

Messagepar Bro-06 » 15 Sep 2012, 12:03

Bonjour,
Une petite question au sujet du livre Annathèmes, je me le suis acheté il y a peu, et j'ai des gros problèmes à résoudre la plupart des QCM (en bioch notamment), du genre des questions des examens ayant eu lieu il y a 10 ans.. Donc je voulais savoir comment faire, est-ce-que je dois tout simplement les sauter, ou rechercher les réponses sur internet ou quoi? (Lesdites questions n'étant pas dans le cours du prof évidemment)

Merci
Bro-06
Apprenti Carabin

Re: Aide Annathème

Messagepar célinelalalère » 15 Sep 2012, 12:18

Salut !

Alors déjà bon à savoir : les annathèmes n'ont pas forcément le programme à jour donc ça peut être Hors programme.

Ensuite, les cours que nous avons fait en bioch' était dispensé par un autre professeur (le Raymond qui fait coucou sur les diapos et qui est aujourd'hui à la retraite) donc le cours a peut être été plus ou moins approfondi.

Enfin, tu as un sommaire au début des annathèmes qui décrivent les différentes parties du cours (ça sert à rien de faire des qcm sur la glycolyse vu qu'on en est aux AA)

Bonne journée
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar Equipe Annathèmes » 02 Déc 2012, 22:11

Certes certains des QCMs ne correspondent peut-être pas au programme de cette année-ci.

Mais au début de chaque nouvelle année universitaire, un effort est fait pour supprimer les QCM hors programme :)
Equipe Annathèmes
Carabin débutant

Messagepar célinelalalère » 03 Déc 2012, 10:49

Equipe Annathèmes a écrit:Certes certains des QCMs ne correspondent peut-être pas au programme de cette année-ci.

Mais au début de chaque nouvelle année universitaire, un effort est fait pour supprimer les QCM hors programme :)

Je ne remets pas en cause votre travail, ce répertoire des annales est très pratique !

Cependant, il est vrai que les professeurs changent et que les programmes sont de ce fait quelques peu modifiés (par exemple tout ce qui est épithélium digestif en Histo n'est plus au programme depuis l'année dernière) Et le professeur Giudicelli ayant repris toute la biochimie structurale a beaucoup modifié le cours du professeur Mengual (le cours ressemblant plus à de la chimie Orga ...)
Ceci étant dit je préfère effectuer le tri des qcm moi-même plutot qu'on me retire des qcm importants!

Merci pour ce recueil de sujet de concours :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Informations