Salut j'ai quelques questions :
- page 4 : dans le schéma de la réaction je comprend pas pourquoi on réduit 2 fois le coenzyme dans les deux cas, je pense que le NADP+ et le NADPH sont inversé non ?
- page 6 : juste comme ça les ions ammoniums c'est NH4+ ?
- page 8 : Le fumurate va permettre l'établissement d'un lien direct entre le CK et le cycle de l'urée. Le mot direct me gène parce que c'est pas lui directement qui va rentré dedans mais il y a tout le système de navette avant non ?
- page 9 : dans le bilan le 2 H2O me gène, un H2O dans la première réaction ok mais le deuxième il sort d'où ?
- page 11 : un AA cétoformateur c'est quand son squelette hydrocarboné intégrera la cétogénèse soit au travers de l'acétyl-coa soit au travers de l'acétoacétate. Dans le graphique dessous il met Acétoacétyl-coa à la place de acétoacétate.
Je voulais savoir si c'est les 3 : acétyl-coa, acétoacétate et acétoacétyl-coa ? Ou que l'acétyl-coa et l'acétoacétyl-coa ? ...
- page 11 : dans le graphique le THR est un peu partout je voulais savoir si elle était considérée comme mixte parce que pour moi dans les mixtes il n'y a que Trp, Tyr, Phe et Ile.
- page 12 : on nous dit que dans les hépatocytes périveineux l'affinité pour la carbamyl phosphate synthétase sera faible. Ca veut dire qu'il y a de la CPS 1 dans les périveineux ? Ou justement que comme l'affinité est faible il n'y en aura pas ? J'ai pas bien compris le truc
- page 15 : le complexe est un trimère (ça ok) et 4 trimères s'associent entre eux pour optimiser la réaction (ça j'ai pas compris ^^) Ca veut dire que pour optimiser la réaction on va avoir 4 PDH qui s'associent ???
LA DERNIERE PROMIS - page 18 : La dernière étape est une étape d'oxydoréduction. On réoxyde l'acide lipoïque et le NAD va venir oxyder le FADH2 pour obtenir l'enzyme de départ, c'est pour ça qu'on parle de décarboxylation oxydative. Il y a une décarboxylation oxydative dans la dernière étapes ? Ca serait pas plutôt une réduction du coenzyme ?