Alors j'ai remarqué que dans les annales des années précédents il y avait pas mal de question par rapport aux hormones et aux tissu cible et que y avait vite moyen de s'embrouiller entre progesterone, oestradiol, testosterone et DHT
Surtout par rapport a la testosterone et la DHT qui se ressemble fortement mais qui n'ont pas forcément le même effet...
- J'ai aussi remarqué que dans les annales il parlait de modifications de la testosterone par l'alpha 5 reductase en DHT au sein des tissu cible comme au niveau des follicules sébaccé alors que je pensais que cet modification avait lieu au niveau de la cellule de leydig ? et que l'aromatase était présente dans pas mal de tissu alors que je croyais que celle-ci n'etait présente qu'au sein de la cellule de Sertoli
Donc pour ma part ce que j'ai retenu c'est
Pour la DHT je dirais:
-bourellet génital
- peau du scrotum
- follicule pilo-sébacé
- peau
-Hypophyse
- Hypothalamus
Pour la testo:
- devellopement des canaux de wolf
- muscle lisse de l'intestin
-muscle strié squelettique
- testicules
- glandes annexes (épydime, prostate, vésicules séminales)
- cerveau (hypophyse)
Lorque l'on parle de l'embryon par exemple et du pic du testo on parle bien de la testostérone et non de la DHT c'est ça ?
Pour l'oestradiol:
- cerveau (hypophyse)
-capital osseux
- hypophyse
-la graisse
-la peau
-le foie
-glande mamaires
-testicules (paracrine)
- ovaire
Pour la progesterone:
-muqueuse utérine
- ??
En fait j'ai du mal a différencier la testo et la DHT, donc mon récapitulatif est -il correct ou ai-je oublier des choses importantes pour ces hormones et leur tissu cibles
?( Je prend pas en compte la régulation avec les cellules gonadotropes)
Un grand merci