Salut je me suis prit la tête l'année derniere avec ce cartillage de conjugaison et on avait conclut qu'il n'y avait pas de cartillage hypertrophique dedans ---> viewtopic.php?f=227&t=18673 Du coup je me suis planté encore un qcm en moins
Je voulais savoir si sa a changé cette année ou si c'est une erreur du ccb ? Merci
Donc on ne compte pas l'invasion conjonctivo-vasculaire ? Si je résume cartilage de conjugaison = cartilage hyalin cartilage sérié cartilage hypertrophique
Si si, la zone d'invasion conjonctivo vasculaire fait partie du cartilage de conjugaison, la métaphyse c'est juste la zone entre la diaphyse et l'épiphyse, et elle contient ce cartilage de conjugaison
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work
On dit que c'est la couche la plus bas par ce que la zone d'invasion c'est pas une couche, c'est juste les vaisseaux qui pénètrent pour vasculariser
On ne peut pas dire que métaphyse = cartilage de conjugaison, la métaphyse c'est juste la "zone sur l'os", le cartilage de conjugaison c'est ce qu'il y a à l'intérieur de cette zone
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work