Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCMs AGF.

QCMs AGF.

Messagepar Loww » 08 Déc 2012, 13:58

Bonjour ! :)

Voici quelques items me posant problème, une aide serait super ^^

1) Avant la puberté, la maturation du follicule primaire est sous contrôle hypophysaire de la sécrétion non pulsée de LH et FSH.

J'aurais tendance à dire faux, mais comme les annathème ont mis la mauvaise correction pour cet item, du coup je cherche la bonne combinaison et j'ai le choix entre 2, avec ou sans cet item ^^ Donc c'est embêtant ...

2) : Quels sont les critères qui indiquent que la cellule de granulosa a achevé sa différenciation ?
1- Expression de Rc à la FSH (Faux selon moi)
2- Sécrétion d'inhibine.
3- Expression de Rc aux oestrogènes (Faux selon moi)
4- Expression de Rc à la LH (Vrai selon moi)
5- Sécrétion de Progestérone (Vrai car deviennent les grandes cellules luthéales).

Là, les réponses B et C présentent la même combinaison : 4,5. Et la réponse des annathèmes est B. Donc je voulais savoir si c'était vraiment QUE 4 et 5 ou s'il y en avait une autre ^^

Voilà, j'avais cherché il y a quelques jour sans trouver de réponses pour ces QCMs, mais comme je les ai mis en attente, j'espère que ces questions n'ont pas étés posées entre temps ! Merci d'avance :)
Loww
Carabin No Life

Re: QCMs AGF.

Messagepar Ludi » 08 Déc 2012, 14:10

Loww a écrit:Bonjour ! :)

Voici quelques items me posant problème, une aide serait super ^^

1) Avant la puberté, la maturation du follicule primaire est sous contrôle hypophysaire de la sécrétion non pulsée de LH et FSH.

J'aurais tendance à dire faux, mais comme les annathème ont mis la mauvaise correction pour cet item, du coup je cherche la bonne combinaison et j'ai le choix entre 2, avec ou sans cet item ^^ Donc c'est embêtant ...

moi je mettrai vrai car entre les 6 premiers mois et la puberté on a plu de LH et de FSH ..

2) : Quels sont les critères qui indiquent que la cellule de granulosa a achevé sa différenciation ?
2- Sécrétion d'inhibine.
5- Sécrétion de Progestérone (Vrai car deviennent les grandes cellules luthéales).

Là, les réponses B et C présentent la même combinaison : 4,5. Et la réponse des annathèmes est B. Donc je voulais savoir si c'était vraiment QUE 4 et 5 ou s'il y en avait une autre ^^

1. faux les granulosa sont pas encore différenciées
2. Faux (voir 1)
3. faux (voir 1)
4. vrai
5. vrai

je suis daccord with you ;)

Voilà, j'avais cherché il y a quelques jour sans trouver de réponses pour ces QCMs, mais comme je les ai mis en attente, j'espère que ces questions n'ont pas étés posées entre temps ! Merci d'avance :)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Loww » 08 Déc 2012, 14:25

Hey Ludi, déjà merci beaucoup pour tes réponses ! :)
Ensuite,
Ludi a écrit:
Loww a écrit:1) Avant la puberté, la maturation du follicule primaire est sous contrôle hypophysaire de la sécrétion non pulsée de LH et FSH.[/b]

moi je mettrai vrai car entre les 6 premiers mois et la puberté on a plu de LH et de FSH ..

2- Sécrétion d'inhibine.

1. faux les granulosa sont pas encore différenciées
2. Faux (voir 1)
3. faux (voir 1)
4. vrai
5. vrai

je suis daccord with you ;)

:arrow: Ca veut dire qu'à partir du moment où la cellule de la Granulosa exprime des Rc à la LH, elle arrête d'exprimer ses anciens Rc (oestrogènes et FSH) ? Et (dernière question :lol: ) La cellule de la granulosa exprime des Rc à l'inhibine ? Ca me parait bizarre, à la limite peut être qu'elle la synthétise (je pense), mais exprimer des Rc, ça m'étonne ? :dont-know:

Loww
Carabin No Life

Messagepar Ludi » 08 Déc 2012, 14:49

re,

je sais pas si elle arrête d'exprimer ses anciens récepteurs..je ne pense pas mais on va pas chipoter autant ;) le truc c'est de bien comprendre qu'avant qu'en on est en granulosa c'est FSH et quand on se différencie en grandes cellules luthéales c'est LH ;)

après récepteur inhibine je sais pas j'ai juste raisonné par le fait qu'on est en pré-ovulatoire lorsqu'on a l'inhibine et que la granulosa est donc pas différenciée..

:kiss: :kiss:
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Loww » 08 Déc 2012, 14:57

D'accord, merci beaucouup ! :)
Loww
Carabin No Life

Retourner vers BDR