Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) QCM 16 annatut semaine 2

(RESOLU) QCM 16 annatut semaine 2

Messagepar Azula » 08 Déc 2012, 19:10

Amis du soir bonsoir :)

QCM 16 annatut 2 ème semaine embryo : item A

:arrow: On peut voir un bouchon de fibrine au 10e jour car l’embryon est totalement nidé.
VRAI ou FAUX

C'est compté vrai, mais pour moi la nidation n'est pas encore fini quand le bouchon apparait ? Il manque par exemple la reconstitution de l'épithélium, réaction déciduale...
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Azula
Carabin addicted

Re: QCM 16 annatut semaine 2

Messagepar Hope » 08 Déc 2012, 22:57

Azula a écrit:Amis du soir bonsoir :)

QCM 16 annatut 2 ème semaine embryo : item A

:arrow: On peut voir un bouchon de fibrine au 10e jour car l’embryon est totalement nidé.
VRAI ou FAUX

C'est compté vrai, mais pour moi la nidation n'est pas encore fini quand le bouchon apparait ? Il manque par exemple la reconstitution de l'épithélium, réaction déciduale...

C'est bien vrai ^^
En fait la nidation se termine quand l'embryon est totalement dans le chorion, et cette nidation se concrétise par le bouchon de fibrine puis par la reconstitution (mais la nidation est déjà terminée quand l'épithélium se reconstitue vu qu'il est déjà dans le chorion).

C'est plus clair ? (non parce que j'ai l'impression que mon explication est un peu confuse :dazed: )
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Azula » 08 Déc 2012, 23:11

Oui c'est ce que je me suis dis au début, que nidé c'était tout simplement du français pour dire dans le chorion ( non jure :mrgreen: ) . Mais si on prend le chapitre sur la nidation, Phiphi définie cela selon plusieurs étape qui vont jusqu'à la réaction déciduale.
De plus les jours pour lui n'ont pas un grande importance, alors j'aimerais vraiment savoir ce qu'il aurait répondu au même item avec SC4 au lieu de 10ème jour. Car pour moi ça reste FAUX :oops:

Merci pour ta réponse rapide, c'est pas la même dans tout le forum à cette période ;)

Image
Azula
Carabin addicted

Messagepar Hope » 09 Déc 2012, 00:41

Azula a écrit:Oui c'est ce que je me suis dis au début, que nidé c'était tout simplement du français pour dire dans le chorion ( non jure :mrgreen: ) . Mais si on prend le chapitre sur la nidation, Phiphi définie cela selon plusieurs étape qui vont jusqu'à la réaction déciduale.
De plus les jours pour lui n'ont pas un grande importance, alors j'aimerais vraiment savoir ce qu'il aurait répondu au même item avec SC4 au lieu de 10ème jour. Car pour moi ça reste FAUX :oops:

Non non cet item est vraiment juste je t'assure (je vais essayé de te convaincre ^^):

SI tu tourne l'item à l'envers ça donne: Comme l'embryon est totalement nidé on peut voir un bouchon de fibrine ce qui est totalement vrai.
En effet le bouchon de fibrine est formé car l'embryon est totalement nidé, c'est sa raison même d'être ! (whoua quelle vie passionnante :P )
Si l'embryon n'est pas totalement terminé alors tu n'auras pas de bouchon de fibrine, c'est vraiment lui qui détermine la fin de la nidation, donc dire que "on peut voir un bouchon de fibrine (au 10eme jour ou au SC4) car l'embryon est totalement nidé" est totalement vrai et je suis certaine que si ça serait tombé au concours ce serait vrai de vrai! ;)

Alors convaincu(e) ?? :glasses-cool:

Sinon Philip s'en fout des jours (a ce qu'il nous a mille fois répété) donc je pense qu'il parlera en terme de stade carnegie :)

Azula a écrit:Merci pour ta réponse rapide, c'est pas la même dans tout le forum à cette période ;)

C'est normal d'être là pour vous surtout en cette période justement, je suis certaine que les autres tuteur ne vous oublie pas pour autant ne t'en fais pas ;)

Bisous :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Azula » 09 Déc 2012, 01:06

Convaincue commandant :soldier:

Merci beaucoup la subtilité m'a échappée :)

Image
Azula
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie