Bonjour

Si vous voulez,je peux en poster quelques uns pour l'instant :
1." Le noyau du fibroblaste à une chromatine peut condenser " ? Vrai
2." L'élongation et l'accroissement des myotubes se fait à partir des cellules satellites " ? Vrai
3. " Les myofibrilles produites par les myoblastes s'organisent dans les myotubes en réseau paracristallin " ? Vrai
4. " Une plaquette est la vésiculisation du cytoplasme des mégacaryocites basophiles ? " Vrai
5. " L'os haversien est le produit de - l'ossification primaire ? Vrai
6. "..................................... de l'ossification secondaire ?" Vrai
7. " ..................................... de l'ossification endoconjonctive " ? Faux
8. " Une aplasie médullaire entraîne une leucopénie,thompopénie,anémie " ? Vrai
9. " Lors d'une métaplasie,on peut observer une prolifération de précurseur d'une lignée d'origine différente mais d'un même progéniteur " ? Vrai
10. " Le névrome d'amputation est une prolifération des cellules de schwann,de l'axone,et une hyperplasie du tissus conjonctif " ? Vrai
11 . Dans un épithélium unistratifié :
- toutes les cellules sont en contact avec la lame basale par leur pôle apical => Faux
- Les cellules peuvent être cubiques => Vrai
- Prismatiques ? Vrai
- Pavimenteuses ? Vrai
- Kératinisées ? Faux
12. Parmi les propositions suivantes,remettre dans l'ordre :
1. Formation des fibres de précollagène
2. Formation de la sous unités du procollagène
3. Formation du procollagène
4. Elimination des chaînes alpha
5. Association bout à bout du tropocollagène
6. Alignement longitudinal du tropocollagène
=> Pour ce qcm,il me semble avoir entendu l'ordre suivant 234561. Pour les plus curieux,vous le retrouverez dans les annales de l 'année 2008

.
13. " Le GP I B est le récepteur au fibrinogène ? " Faux
14. " Lors de l'activation plaquettaire,le nombre de récepteur membranaire GP 2B/3A est augmenté ? " Vrai
15. " Le mégacaryoblaste est le précurseur des mégacaryocytes basophiles ? " Vrai
Je précise qu'il n'y à pas tous les qcms,et que comme j'étais à Pasteur il est parfois difficile de comprendre la correction (le professeur ne le répète pas toujours très clairement au micro). J'espère quand même que ces quelques qcms vous aideront.
Si quelqu'un veut poster la suite,il peut (ou alors moi si j'ai du temps...

).
Bonne journée