Coucou

Sami a écrit:Pour moi ça revient à dire l'estomac dérive uniquement de l'épiblaste. C'est vrai mais pas directement donc à quoi ça sert de mettre le uniquement? C'est pour dire qu'il ne dérive pas de l'hypoblaste ou du cytotrophoblaste, c'est ça?
C'est bien ça, tu te doute bien que je ne passe pas mes heures à chercher des items inutile à vous donner en QCM
Ici je voulais juste vous faire prendre conscience que le MEE ne dérive pas de l'hypoblaste (on a bien spécifier lors de la séance de révision et dans les errata que c'est bien un erreur, je voulais être sure que vous l'ayez vu ^^) mais uniquement de l'épiblaste car c'est super important et ça pourrait tomber au concours

Sami a écrit:Oui mais en passant dans par la ligne primitive, elle se différencient et pour moi c'est le mésoblaste latéral qui finit de donner le mesoblaste EE. Peut-être que je me trompe :s
De plus ici on parle de Mesoblaste EXTRA-embryonnaire, il n'y a pas encore de ligne primitive et pas de migration ... ça c'est pour le mésoblaste INTRA-embryonnaire ! (y a un schéma dans la ronéo qui dit que le MEE provient de la ligne primitive, le prof la corrigé en direct puis à la séance de révision, il veut que vous considériez que le MEE provient de l'épibaste primitif seulement!).
rockfort a écrit:Là j'ai une question: le coelome externe, lors de sa formation, enserre la VV1 et provoque la formation des kystes exo-coelomiques ? Parce que l'item 9 dit "La membrane de Heuser va disparaitre CAR elle est refoulée par la seconde poussée hypoblastique", ce que vous comptez vrai, je suis d'accord; mais n'est-ce pas la seconde poussée ET l'enserrement du MEE-en-voie-de-coelome qui fait disparaître la membrane de Heuser ?
Je dirai que la formation des kystes est due par la seconde poussée mais il n'est pas faux de dire que le coelome qui se forme et l'enserre joue un rôle la dedans
rockfort a écrit:oui, vous êtes tarées