Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

(resolu)IgF1

(resolu)IgF1

Messagepar Half » 19 Nov 2012, 17:25

Hey !

J'étais tranquillement entrain de faire des QCM de BDR quand je tombe sur un item qui parle d'IgF1.
En premier lieu ça me parle pas vraiment et je répond au QCM sans faire attention à cet item.

Mais ensuite, en faisant des annathèmes je tombe sur un QCM de 2004 qui lui est entièrement dédié. Je me dis donc que je devrais regardé dans mes fiches si j'ai pas mis un petit point là dessus. Mais non, que nenni ! J'ai rien écrit dessus et je ne possède pas les ronéo de BDR de cette année ni de l'an dernier (j'ai oublié mon classeur chez moi, bref..).

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de convainquant (hormis un post de yon datant de 2010 -ou 2009 je sais plus- dont je comprend quasiment rien car ils traitent de notions que le prof ne fait plus en cours).

Donc j'en arrive à ma question :

Concrètement c'est quoi IgF1 ? C'est sécrété par quoi et ça joue quel rôle ? Le prof il en a parlé ?

Je vais pas me lancer dans des dizaines de recherches sur le net, étant donné que je suis pas tout à fait sur que le prof en ait parlé plus que ça et que je suppose que ça risque de faire du surplus par rapport aux notions que l'on doit connaître en BDR pour cette année.

Merci d'avance :)
Half
Carabin Geek

Re: IgF1

Messagepar Loww » 10 Déc 2012, 14:21

Je fais remonter ce post, car je me pose la même question ! :)
Merci !
Loww
Carabin No Life

Messagepar Peach » 11 Déc 2012, 12:07

+1 moi aussi j'ai vu ce qcm, j'ai cherché partout dans les ronéos, les fiches de l'année dernière et je n'ai rien trouvé !
Merci d'avance :D
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar Kino » 11 Déc 2012, 12:22

Concrètement c'est quoi IgF1 ? C'est sécrété par quoi et ça joue quel rôle ? Le prof il en a parlé ?

IGF1 c'est un Facteur de croissance paracrine synthétisé par Sertoli et qui permet de réguler la spermatogénèse et c'est dans les ronéos de cette année ^^ C'est super important en plus ça sert dans plein de matière puisque c'est un growth factor.

Bizzzzz bossez bien :D
Kino
Apprenti Carabin

Messagepar Peach » 11 Déc 2012, 15:51

Kino c'était dans un qcm 2004 (n°36 pour les anathèmes) sauf que c'est l'appareil génital FEMININ!
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar Kino » 11 Déc 2012, 16:22

A oki sur la femme je crois pas avoir vu dans la ronéo mais c'est un growth factor donc elle en aura aussi forcement, je peux juste vous dire que c'est toujours un Facteur de croissance paracrine qui va participer à la multiplication des cellules de la granulosa mais après j'en sais pas plus ça dépasse mes connaissances :D
Kino
Apprenti Carabin

Messagepar fanfantique » 13 Déc 2012, 18:26

Saloute:

Pour les Ig1 bah comme dit dessus c'est un facteur de croissance qui est sécrété par sertoli etntre autre mais aussi par le foie et d'autre "organes" dont je ne me rappel plus. Elle agit sur pleins de truc (os, spermatogénèse,...).
Je n'ai pas vu de QCM sur ca recemment, je n'ai pas l'impression que le prof en ai parlé cette année cependant en plus.
Donc retenez juste que c'est un facteur de croissance Insuline growth Facteur qui agit sur beaucoup de chose (liste complete vraiment longue).

Je ne pense ppas que ca tombe cette année en QCM :)

A+ fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Re: (resolu)IgF1

Messagepar Half » 15 Déc 2012, 11:25

Ok merci beaucoup !
Half
Carabin Geek

Retourner vers BDR