1) Bossez plus les voies métaboliques que le reste, voie métabolique = à peu près 2/3 du concours ! il n’y a pratiquement jamais de questions sur la bioénergétique, si il y’en a une je pencherais pour la voie anaérobie-alactique. L’an dernier il y’a eu une question sur le poly d’enzymo (sur la catalyse), je pense qu’il y en aura plus (+) cette année
2) Vous devez faire les annales !!! (anathème ou annapotch je crois bien). Ce sont les qcms des profs eux-mêmes il n’y aura jamais rien d’aussi proche au concours ! (ATTENTION lorsqu’il y a des changements de prof ça beaucoup moins comme cette année en structural et métabo glucidique) Ce conseil vaut pour toutes les matières ! Certains profs refont toujours les mm qcms à la lettre près (pas en bioch malheureusement pour vous mais en BDR, chimie G, Biocell par ex)
3) L’an dernier bioch = 21/40
4) Buvez du café
5) « la répétition est à la base de l’apprentissage » c’est pas des conneries, moi je relisais plusieurs fois les cours et BIM ! je les connaissais, d’autres écrivent plusieurs fois, d’autres encore répètent …
6) L’organisation peut faire la différence, faites des plannings sur la semaine, rangez tout parfaitement… pour perdre le moins de tps possible
7) La technique de la « multi-fiche » : c’est une fiche sur laquelle je mettais tous les tous les trucs que je ne savais pas/que j’oubliais à répétition (mais je combinais vraiment toutes les matières) et je relisais la fiche tous les soirs avant de dormir. Vous verrez ça marche (technique utile seulement avant les partiels quand on sait presque tout sinon on met tout dans sa multi-fiche)
, ayez confiance en vous ! Des milliers ont réussient, pourquoi pas vous...9) Et évidement allez au tutorat
10) Bossez comme des déglingos !!! il reste plus qu’un mois, ce mois sera décisif et sachez que VOTRE DESTIN NE DEPEND QUE DE VOUS ! la seul clef du succès c’est le travail

en espérant que ça vous aide
bien évidement tout ce que je dis est subjectif c'est mon opinion. Parfois les avis divergent.
C'est pourquoi dans le post ci-dessous je vous ais mis ce que pensent mes co-tut's