Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Epithélieum QCM 2012

[Résolu] Epithélieum QCM 2012

Messagepar Loww » 13 Déc 2012, 15:33

Bonjour ! :)

2 items me posent problème :

- "L'Hypertrophie du tissu myocardique résulte d'une augmentation de la taille des fibres myocardiques sans que leur nombre soit modifié."

Bon en soi c'est pas faux, mais une hypertrophie tissulaire peut bien provenir d'une hyperplasie Cellulaire non ? Enfin moi j'aurais mis faux à cause de ça, parce que l'item sous-entend que seul une augmentation de la taille cellulaire est à l'origine d'une hypertrophie tissulaire ...

- "Les incidences mécaniques et hormonales de la grossesse induisent une hypotrophie des myocytes de l'utérus Gravide."

Pour moi c'est Faux, pour accoucher faux des bons muscles je pense ^^ Donc ça serait plutôt une hypertrophie ?

Merci d'avance ! :)
Dernière édition par Loww le 13 Déc 2012, 16:58, édité 1 fois.
Loww
Carabin No Life

Re: Epithélieum QCM 2012

Messagepar Kardajian » 13 Déc 2012, 15:47

Salut ! :D

Pour ton premier item, vu que les cellules cardiaques sont difficilement renouvelable, je vois mal une hyperplasie à ce niveau :/

Pour ton deuxième item je plussoie :)

Bonne journée ! :D

Ps : j'ai l'impression de répondre qu'à tes posts aujourd hui :lol:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ludi » 13 Déc 2012, 15:53

Loww a écrit:Bonjour ! :)

2 items me posent problème :

- "L'Hypertrophie du tissu myocardique résulte d'une augmentation de la taille des fibres myocardiques sans que leur nombre soit modifié."

Bon en soi c'est pas faux, mais une hypertrophie tissulaire peut bien provenir d'une hyperplasie Cellulaire non ? Enfin moi j'aurais mis faux à cause de ça, parce que l'item sous-entend que seul une augmentation de la taille cellulaire est à l'origine d'une hypertrophie tissulaire ...

là on te demande la définition de l'hypertrophie ;) y'a pas à chercher plus loin ^^ après biensur qu'une hypertrophie tissulaire peut résulter d'une hyperplasie cellulaire mais là on s'en fiche on veut juste que tu saches que l'hypertrophie c'est bien une augmentation de volume et pas du nombre.

- "Les incidences mécaniques et hormonales de la grossesse induisent une hypotrophie des myocytes de l'utérus Gravide."

Pour moi c'est Faux, pour accoucher faux des bons muscles je pense ^^ Donc ça serait plutôt une hypertrophie ?

oui c'était une erreur c'est bien faux il faut une hypertrophie ;)

Merci d'avance ! :)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Loww » 13 Déc 2012, 16:58

Haha merci à tous les deux :D

@Kardajian : ça te fait réviser :lol:
Loww
Carabin No Life

Retourner vers Histologie