Bonsoir,
Je voulais savoir si qqu'un possédait les annapotch 2010-2011, la correction de bioch est une vrai cata !!
Il mettent des lettres qui ne correspondent pas à leur réponse détaillé, du genre si dans le sujet B) = 2,3 ils écrivent réponse B mais comptent juste la 2,3 et 5 ce qui n'est pas proposé dans le sujet ! Et c'est comme ça pour quasi tout les qcm ! Je précise que c'est pas un pb de "réponse inexacte" je vérifie bien ^^
Je met un exple pcq je suis d'accord avec leur correction la plupart du temps alors que ça n'est pas proposé dans le sujet donc c'est un peu bcp embêtant >< :
1 alanine libérée par le muscle participe de façon importante a la NGG à l'état nourri
2 La G6Pase participe à la NGG et à la glycolyse
3 Le glucagon augmente la NGG en induisant une diminution de la quantité de F2,6DiPase
4 Insuline donne lieu à la synthèse de glycogène accrue en stimulant la glycogénine et augmentant l'activité de la Glycogène synthase
5 L'acétylCoA augmente la NGG en stimulant la pyruvate carbox et en inhibant le complexe PDH
Le sujet propose A12 B23 C34 D45 E15 la correction met B) et compte vrai la 2 3 5 et je suis d'accord pour moi la 23 ET 5 sont vrai !
Si qqu'un peut me répondre se serai vraiment sympa, merci d'avance

Bonnes révision et merde pour le concours 

j'ai confondu avec glycogénolyse x) Honte à moi ...