"Parmi les complexes moléculaires suivants, combien NE SONT PAS impliqués directement dans le transfert des électrons du NADH, provenant de la glycolyse, vers l'oxygène moléculaire :
-Navette malate aspartate (Je me suis dit, le vilain, il veut piéger avec la navette glycéro-phosphate ?)
-Transporteur mitochondriale du phosphate inorganique (Rien a voir ?)
- Complexe 1 de la CRM (Oui)
- Complexe 2 de la CRM (Non je crois .. )
- ATp synthase (non)
Donc ceux qui n'interviennent pas, c'est : Transporteur mito, malate aspartate, atp synthase, complexe 2 ..
"Dans la CRM, les électrons vont des couples redox a potentiels d'oxydoréduction les plus positifs vers les plus négatifs" => Je ne comprends rien. mais compté F
"Lors de la contraction musculaire, l'augmentation intracytoplasmique en calcium aura pour conséquence :
Une activation de la PKA
Une activation de la PhK
une activation de la créatine phosphokinase
Une inactivation de la glycogene phosphorylase par activation de la protéine phosphatase
La conversion de l'ampc en amp par activation de la phosphodiestérase
Comme ça, je mettrais l'activation de la PhK .. Mais j'ai lu quelque part, que ce n'était pas le calcium de la contraction musculaire qui permettait son activation . Je me souviens que y avait différent type de calcium, ALISTAIR, HELP

"L"acétyl coa constitue le seul produit des A.G saturé" (ici pas de précision, Pair / impair )
"le cycle de crabs intervient dans la régulation de la glycolyse" =< je sais que ça a deja été posé, mais j'arrive pas a retrouver le post .. je pense vrai via le CITRATE ?

.