Bonjour !

Je doute que la définition de la chute libre ait une grande importance pour le concours, mais la définition la plus appropriée dit qu'il faut avoir à la fois une seule force : le poids, et une vitsse initiale nulle. Le lancer de boiulet de canon qui est récurrent dans les QCM n'est donc pas une chute libre, ni la balla rebondissante que l'oin projette vers le sol. En revanche, le parachutiste est bien en chute libre

Je te conseille de regarder le post
viewtopic.php?f=339&t=24046&p=166506&hilit=r%C3%A9sonance#p166483 et celui sur les conséquences, avec en bonus une petite vidéo d'un pont russe en résonance pour illustrer le problème

:
http://www.wat.tv/video/danse-pont-volg ... ey61_.html 
QCM29 :
A: FAUX : En effet, dans un dipôle, les lignes de champ sont TOUJOURS orientées de la charge positive à la charge négative. Ici, les lignes de champ se dirigent de

vers

, donc

B : FAUX : En effet, les lignes de champ sont de directions très différente, et de plus le sens n'est pas le même non plus
C: FAUX et méchant

: La charge + du dipôle va se mettre du côté de la charge - (+ et - ça s'attire, dédicace à Chameau

), donc du côté de la charge

D : VRAI : On le voit avec les lignes de champ, les flèches vont dans le même sens et les directions sont parallèles
Voilà, j'espère que tout ça t'aidera

Bonne journée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~
~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~
~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~
"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940