je ne crois pas avoir trouvée ces réponse sur les autres post Dans le sens de la desamination (glutamate en OAA) la GDH est sous l'action de deux effecteurs, ADP et GTP
Voilou merci beaucoup
je ne crois pas avoir trouvée ces réponse sur les autres post cecie a écrit:Bonjour bonjour, alors voici quelques petits détails que je n'ai pas saisis concernant la ronéo 19... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait chouetteje ne crois pas avoir trouvée ces réponse sur les autres post
page 4, tout en bas, je ne comprend pas ce que le prof à voulu dire entre les paranthèses :
Dans le sens de la desamination (glutamate en OAAalphacétoglutarate) la GDH est sous l'action de deux effecteurs, ADP et GTP
peut on m'expliquer ce qu'est le N-acetylglutamate (mis à part qu'il intervient dans la régulation de CSP1)
un molécule qui est issue de la condensation entre le Glu (témoin d'un fort catabolisme des AA et donc de la nécessité de faire l'uréogénèse) et un acétylCoA (témoin du fort niveau énergétique nécessaire à la réalisation de l'uréogénèse)
p11 il me semble que la thréonine et classée comme AA mixte ou AA ceto formateur (on ne vois pas la différence) du coup je doute, est-elle bien glucoformatrice ?
Slt non on la classe parmi les AA glucoformateur dans le cours de Charlotte Hinault, et mixte dans le cours de Giudi. En fait il y a plusieurs voies de dégradation possible... Une d'entre elles donne de l'acétylCoA + Pyruvate (d'ou la qualification de "mixte") mais c'est une voie très mineure/inexistante chez l'homme... On a envoyé un mail à Giudi! On aura la réponse bientôt![]()
enfin peut-on être piégés sur le fait que le rein secrète de l'ammoniaque et non pas de l'ammoniac?
Je ne pense pas !
Ammoniac = NH3
Ammoniaque = NH4+ (ammonium) dissout dans de l'eau
La différence est minime !
Voilou merci beaucoup

!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité