Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

remerciements

remerciements

Messagepar -Andrea- » 15 Déc 2012, 12:33

J’aimerais remercier les personnes qui sont à l’origine de la grandeur du tutorat biochimique (partez si vous êtes pressez) :

- Tout d’abord je souhaite dire un énorme merci au grand maitre de la biochimie niçoise, que dis-je au DIEU de la biochimie niçoise !! (avec le départ de Guidi tu es promu) J’ai nommé ALISTAIR pour avoir su parfaitement géré (pratiquement) à lui tout seul le forum. Et pour ses divines fiches sur les organes (normal vu que c'est un dieu),

- Merci à Justine pour tout le travail qu’elle a accomplie tout au long de l’année (et pour avoir réussis à nous gérer Alistair et moi…),

- Merci à ma tortue Bouficha pour son importante implication tutoresque,

- Merci aux ronéoistes de Bioch (Manon, Cédric et Jordan) pour les magnifiques ronéos qu’ils nous ont sortis cette année (et pour vos blagues pourries que j’adore),

- Merci aux professeurs de Biochimie pour toute l’aide qu’ils nous ont apportés et leur forte implication dans le tutorat biochimique, ce sont des profs en or (ils ne liront surement jamais ça mais bon...),

- Merci à tous les P1 helpers de nous avoir facilité notre travail (je ne cite personne mais vous vous reconnaitrez ;) ) et bravo à tous pour votre solidarité surement peu répandu en France,

- Merci aux chefs tut’s (Anne, Tayma, Manu, Vincent et Marc) pour l’énorme Boulot que vous faites et pour m’avoir engagé ! (et pour ne pas m’avoir viré),

- Merci à mon ordi
de bugger toutes les 5 min et de modifier mes fichiers de son propre chef… :twisted: :twisted: (D’ailleurs si tu lis ça, saches que je vais bientôt te changer ! )

- Merci à tous les P1 de venir aux tutorats et de poser autant de questions
:clap:

Vouala ! Et je tenais à vous demander pardon pour ma faible présence tutoresque sur le forum…

Item bonus (j’avais trèès envie de vous faire découvrir cette item de ma conception):
Les acides aminés maintiennent le PH de l’organisme grace à leur pouvoir tampax

:arrow: FAUX c’est grâce au pouvoir tampon ! Ce n’était pas dit cette année donc on l’avait pas mis…
moi ça me fait bien rire... :lol:

Je vous souhaite bon courage pour le concours (qui est dans 6 jours je vous le rappelle :D )
On setrouve à la post-partiel :dance:

VIVE LE TUTORAT ET QUE LES MEILLEURS GAGNENT ;)
TUTEUR DE BIOCHIMIE 2012/2013 (retraité)
VP PEDAGOGIE 2013/2014

Un esprit sain dans un porcin !
-Andrea-
VP Pédagogie

Re: remerciements

Messagepar Jucinnelle » 15 Déc 2012, 23:26

Ooooooooooooh il est mignon le co-tut' :embarrassed:

Je vais pas recommencer la liste des remerciements mais je suis tout a fait d'accord avec tout cela!

J'insiste quand même sur les remerciements pour les professeurs, qui ont vraiment été géniaux et toujours disponibles pour nous (et donc accessoirement pour vous ;) )

Et bien sur pour mes deux très chers co-tut':
:arrow: Alistair pour tout son travail, et particulièrement sur le forum où il est le roi! (car moi aussi ma présence a été faible et j'en suis désolée envers vous et envers lui surtout!! )
:arrow: Andréa pour tout son travail également et ses super fiches!
:arrow: Aux deux pour m'avoir beaucoup fait rire et m'avoir appris que jusqu'à la dernière minute "on a le temps..." :lool:

Et merci à vous aussi, pour tous les remerciements que vous nous faites, ça fait vraiment plaisir de voir que notre travail vous est utile :D

Après cette petite pause lecture, je vous souhaite un très bon courage pour cette dernière ligne droite qui est sans doute la plus dure!! N'oubliez pas que le stress est votre pire ennemi , alors on déstresse un bon coup, on pense à tout plein de jolies choses et c'est partis!!!
Bisous bisous :)
Jucinnelle
Carabin confirmé

Messagepar _NiNa_ » 16 Déc 2012, 21:57

Salut^^

Je viens de voir ce post et je suis entièrement d'accord avec vous^^
bon je vais pas faire le perroquet hein^^ donc juste en quelques mots : :clap: MERCI à tous !! :clap:

Jucinnelle a écrit:Ooooooooooooh il est mignon le co-tut' :embarrassed:

oui biensûr^^ pubienproduction c'est mignon aussi :lol:

-Andrea- a écrit:- Merci à mon ordi[/color] de bugger toutes les 5 min et de modifier mes fichiers de son propre chef… :twisted: :twisted: (D’ailleurs si tu lis ça, saches que je vais bientôt te changer ! )

Sache que tu n'est pas le seul :mrgreen:

Sinon c'est vraiment sympa -Andrea- d'avoir fait un post de remerciement :clap: :dance:

bon courage et à bientôt !

merci...png

ps: bravo au biochimiste qui vient de dépasser les 2000 messages^^
Médite dans le plus grand calme
_NiNa_
Carabin Geek

Messagepar Alistair » 17 Déc 2012, 00:18

Hey !

Alors moi aussi je vais rajouter mon grain de sel en essayant de ne pas trop répéter ce qu'on déjà dit mes cotut ^^

1) Bien sûr je remercie les profs qui sont TRES TRES disponibles et toujours d'accord pour répondre à nos questions ! Une telle implication est rare ! Charlotte Hinault répond même à nos mails quelques heures après l'envoie :party:

2) Mes cotuts Justine et Andréa avec qui il est très très agréable de travailler !
Je crois qu'Andréa a fait naître une entreprise qui a bcp d'avenir : PUBIEN PRODUCTIONS bien sûr ^^
Et puis effectivement, respect à Justine pour avoir réussi à nous supporter Andréa et moi :lol:

3) Mes amis et supérieurs^^ Marc, Vincent, Manu, Tayma et Anne ! Toujours au taquet pour nous aider et nous rendre les choses plus facile !

4) Le café... Sans lequel je n'aurais pas pu tenir pdt ce semestre
5) Le thé... Pour grosso modo les mêmes raison
6) La vodka... NOOOOOON bien sûr que non : on ne boit pas en P2 et en D1 8)

7) La biochimie... Pcq si ça existait pas... Hé ben... NON NON je ne veux y penser xD

8) VOUS !
Pour avoir été toujours super sur le forum et ailleurs, pour poser des questions souvent pertinente (je vous pardonne votre syndrome de déni de la fonction recherche ^^), pour participer autant au tutorat... Et pour les verres que vous allez nous offrir à la post partielle LOL

BREF, courage à vous tous !!! :bye:
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Dawn » 17 Déc 2012, 01:02

Ce post est touchant tout pleins !

Merci à nos 3 tuteurs du tonnerre ! qui sont ... topissime +++ !!!, merci à nos professeurs, aux ronéoistes, aux P1 helper et bien sûre le FORUM oui oui je sais ce n'est pas une personne mais mais voilà j'avais envie de le remercier ... non je ne deviens pas folle ! :lol:

Alistair a écrit:7) La biochimie... Pcq si ça existait pas... Hé ben... NON NON je ne veux y penser xD
:arrow: juste parce qu'il est 1h00 du mat' et que tu m'as tué ! Merci Alistair :)

:dance: :clap: VIVE LA BIOCH' !!! :clap: :dance:
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Kardajian » 17 Déc 2012, 01:26

Un Grand Merci à vous trois !

Vous avez fait un SUPER BOULOT je ne sais pas comment on aurait pu faire sans vous !

Alistair, ne te fais pas du mal pour rien... Imagine plutot un monde sans biostat un monde de joie et de bonne humeur biochimique

Et sur ces belles paroles :

<3 <3 <3 VIVE LA BIOCH <3 <3 <3
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Biochimie