generaliter:
1-les cellule adipeuse brun produise de l atp grâce a l atp synthase---> vraie mais d après moi c faut psk les cellule adipeuse brune produise de la chaleur directement par l oxydation des acide gras et ne produise pas d atp; ma version et juste non ??
tout d abord sur le muscle:
2-les cellule satellite sont des précurseur des myoblastes--> conter vraie en 2008 et 2009 cette année dans la reneo il est marquer que ce sont des progeniteur
3-le perimisium est un tissu conjonctif fibreux lâche?--> vraie les année précédente cette année dans la reneo il n y a pas de différence entre les diffèrent feuillet
4-dans le muscle squelettique les myoblaste on un structure syncythiale --> f je capte pas trop cette item !! esque c faut par ce que l on considère que les myoblaste sont pas différentier et qu ils sont les précurseur des cellule musculaire donc pas encore fusionner et donc pas encore pluri nucléaire?
tissu nerveux:
5-lors de la régénération walleriene après section d un neurone il y a hypertrophie du pericarion--> compter faux !! dans cette situation on sépare le gonflement du pericarion comme il est dit dans la reneo a l hypertrophie ?
6- lors de la dégénérescence walleriene il y a lise de la gaine de myéline --> vraie je suis dac mais je voulais savoir si il est faux psk l on sépare gaine de myéline et cellule de schwann
7-es ce que c possible d avoir des fibre amyelenique; et des fibre non myélinisé dans la substance blanche et es possible d avoire des oligodendrocite dans la substance grise ou on considère qu'il n y a vraiment que des corps cellulaire et pas d axone du tout ?
et la dernière
8- le noyau des cellule de schwann est toujours située a l exterieur de la gaine de miline ?
je suis vraiment désoler de la taille de ce poste mais on c regrouper a plusieurs pour concentrer nos question donc si quelqu'un (P1 ouP2) peut répondre a une des question qu il n'hésite pas a condition qu il soit sur de la réponse bien sur
merci