Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Petit précis de comportement en société

Discutez de la LAS en général

Messagepar nathys » 27 Déc 2007, 19:56

bon tant pis, je fais partie des petites connes qui applaudissent tout le temps... :oops: mais je pense pas que ce soit ca qui les embete le plus, quand on applaudit l'appariteur parce qu'il arrive à remettre les diapos ou quoi les profs se fachent pas! Mais le fait que y'aie autant de bruit, peut-etre qu'au final, le moindre truc les énervent...
nathys
Carabin addicted

Messagepar Trypta » 27 Déc 2007, 19:57

huhu bon je crois que c'est pas trop la question, mais comme le dit baque ils y passent du temps tout les deux, c'est certains...je ne pense pas qu'il prenne son aprem tranquilou^^ qu'il balance des qcm à la légère, ca lui demande de la vérification etc...bref on sort du sujet ;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar natanichou » 27 Déc 2007, 19:58

a vous entendre on croirait que vous parlez de la jungle en folie alors que pour aller souvent dans l'amphi 1 la plupart du temps il y a trois fois rien, au pire si t'es assis dans le fond juste devant un groupe qui parle tu peux mal comprendre une ou phrases de Depe et encore...
natanichou
Carabin newbie

Messagepar Alicia » 27 Déc 2007, 20:11

Non mais on ne parle pas du confort des étudiants, après c'est ton problème si y'a un con/conne qui parle à côté de toi et que ça te gêne.

Là il est question de quelque chose de maheureusement plutôt collectif et qui emmerde le prof, le prof là pour donner cours.
Et c'est même pas le problème de se dire "y'a ça qui le gène plus que ça etc" c'est stérile.
Tous les profs sont des humains et tous les humains sont différents et donc sont emmerdés par différentes choses plus que d'autres.

Quoi qu'il en soit, par respect encore, il convient, il me semble, de se mettre un peu à la place des autres et aller même plus loin, nous supportons des choses qu'ils ne supportent pas.

Après je ne suis pas blanche neige, je parle aussi en amphi quand je dois me tenir éveillée.

Mais alors les gens qui se cassent en vitesse pour aller chercher la ronéo que tout le monde va chercher donc tout le monde va faire la queue ou encore parce que ces pauvres chéris ont faim et ne laissent même pas finir le prof c'est même pas la peine de débattre là dessus, ça fait exploser n'importe quel être humain de ne pas être écouté !
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Calimero » 27 Déc 2007, 20:22

personne n'aime se faire couper la parole moi y compris

mais je pense pas que qui que ce soit ici arriverait à tenir un amphi entier au calme c'est quasi impossible

encore demander un effort sur une semaine c'est déjà cho mais exceptionnel mais là c une année d'amphi qui s'additionne à des années de cours

nan c tout simplement impossible

lancer des avions et sortir plus tot ca craint (jcrois pas avoir vu d'avion dans l'amphi 2)

et tkt pas que faire 50 QCM pour des mecs qui sont quand meme super callé sur la question c'est un soucis après les vérifié 2 fois ca prend 1h30 par fois si tu le fais méticuleusement pour chercher les points ambigues
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Ju » 27 Déc 2007, 20:37

fanatic a écrit:
en meme tps il fait nos petits qcm après chaque cours, donc je ne pense pas que ca lui prenne bcp de tps...

just :roll:

Lire, relire, rerelire, tourner dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas d'ambiguités, ca prend pas 5 min à la fin d'un cours...

Quand Baqué, au tutorat a dit qu'il a passé la journée sur 30 QCMs (pour juste y répondre), c'est pas pour rien, les profs sont beaucoup plus calés que nous, et doivent se poser x questions pour savoir si la tournure est bonne, si en tant que P1 c'est bon, et si en tant que médecin, que praticien c'est bon aussi...
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar El-gringo » 27 Déc 2007, 21:03

Il faut quand meme rappeler que les profs ne donnent pas que des cours aux P1, par exemple Baqué a un gros programme de cours avec les P2, Crenesse aussi, et d'autres donnent des cours plus ponctuels mais parfois à toutes les années en medecine.
Donc au bout d'un moment, c'est normal que les profs en aient un peu marre, sans compter leur boulot de practicien ou de recherche qui peut etre pesant voir stressant.
Je ne pense pas que beaucoup de P1 travaillent autant que Baqué (prof, chef de service, responsable de recherche...).
Donc bon, parfois faut essayer de les comprendre, nos profs, meme si parfois ils sont chiants.
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Calimero » 27 Déc 2007, 22:25

justement face à leur opération de chirurgie, à leur cours plus important, à leur séminaires etc c pas nous qui les stressont
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar chrichri599 » 27 Déc 2007, 23:13

Alicia a écrit:que des glousseuses des derniers rangs se permettent de rire comme des dindes qui vont se faire sauter

je vois tt a fait de qui tu veux parler y a une bonne s****** qui ns fait chier a ts les cours a parler super fort et on l entend tjr mm si on se met 3 rangs devant

Spaghetto a écrit:les primants applaudissent pour un rien...

exact ... y a une bande de cons qui applaudit TJR pr 1 rien (genre au tut de vendredi dernier, au fond à gauche) et le rest applaudit betement comme des moutons .... c clr que c ridicule ... perso j applaudis jamais ...

Calimero a écrit:pour pringuey, mengual et askénazy ca veut dire qu'on est content de plus les voir

lol :lol: qd c comme sa je me casse vite fait ... ils doivent etre flattés qu on les applaudisse ... alors qu il ns ont gavé ...
chrichri599
Carabin confirmé

Messagepar Cav » 27 Déc 2007, 23:15

Les avions et la parlotte abusive c'est mal , d'autant plus que y'en qui ne prenne meme pas la peine de chuchoter , apres des fois y'a des cours ou t'y vas juste pour choper un détail ou une info alors que le cours est rééllement chiant et sincerement tres mal fait pour certain , donc des fois tu divague et tu parles un peu , mais encore une fois pas la peine de s'éclater de rire , glousser etc ... Par ex un prof comme Poirée qui vraiment se donne du mal pour nous , je trouve sa inadmissible de parler comme le dernier cours qu'on a eu où il s'est vraiment enervé .
Les applaudissements , bah sincerement les profs ont souvent le rire au levres ( a part quand c'est vraiment pour rien et que sa pertube le cours bien sur ) , sa n'a pas l'air de les gener du tout.
Je rejoins assez l'avis de Calimero , je pense pas qu'il vont rentrer chez eux le soir en se disant " putin trop chiant ces péhuns jvé mles faire au concours hihi :twisted: ", toute facon tant mieux si le concours est plus dur .. Quand tout l'amphi rale lorsque depé annonce la proposition de baqué de durcir le concours sa me ragé ( réaction par ex qui est tout a fait impolie dans ce cas ) , mais bon je m'éloigne du sujet ...
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 27 Déc 2007, 23:30

cav a écrit: Par ex un prof comme Poirée qui vraiment se donne du mal pour nous

ben en meme tps il fait son boulot :!:
et heuresement qu'il se donne du mal pour ns...
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Ayo__technologia » 28 Déc 2007, 00:25

En même temps , Ya deja eu un topic sur ce sujet ! On sait comment on doit se comporter et c'est pas ton arrogance qui va faire changer les gens ! Moi si jme sens visé et je te lis, jtassure que jparlerais encore plus fort !!! Bref le respect des profs est important, C'est dans l'éducation Normalement ! mais il ya des personnes qui sont encore un peu gamines OK, mais il n'ya aucun bezoin de le prendre sur ton Ton de merdeuse aussi !
J`SORT DE CHEZ MOii AVEC UN DOLii PRANE PASKE iCii LES GENS FONT TROP MAL AU CRANE
Ayo__technologia
Carabin débutant

Messagepar Trypta » 28 Déc 2007, 10:41

Ayo__technologia a écrit: mais il n'ya aucun bezoin de le prendre sur ton Ton de merdeuse aussi !

BASTON!!^^

ca va encore partir en c****** ...c'esrt pas très gentil "merdeuse" comme mot sans rire!^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Ayo__technologia » 28 Déc 2007, 11:26

Nan mais elle parle trop mal ! Une meuf comme ca, . . . A koua ca sert franchement !!!
J`SORT DE CHEZ MOii AVEC UN DOLii PRANE PASKE iCii LES GENS FONT TROP MAL AU CRANE
Ayo__technologia
Carabin débutant

Messagepar Ju » 28 Déc 2007, 11:28

Vos divergences, vous pouvez les exprimer par MP ou MSN, c'est pas très constructif là... :roll:
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Stefan » 28 Déc 2007, 14:17

et bonnes fêtes à vous aussi !!! :arrow:
Stefan
Frisette

Précédente

Retourner vers Discussions générales