http://www.youtube.com/watch?v=YUsJ0eXscgo
Maintenant passons aux choses sérieuses, le premier semestre c'est fini et c'est bientôt le début de l'anat'. Je m'explique, l'anat est une matière importante, UE5, UE9 et UE12, soit 80+60+60= 200 points au concours ce qui est non négligeable, mais c'est aussi une matière qui vous fera comprendre le mécanisme et la fonction de chaque appareil du corps humain, posez-vous toujours cette question : Comment-ça marche ? Dîtes vous que le corps humain, c'est un assemblage d'appareils.
Fin de la minute philo, passons à quelque chose que vous attendez avec impatience... La tut'rentrée !!
Qui sont vos tuteurs d'UE 12 :
- Bochra : B.J
- Wajdi : ♣WAJDI♣
Comment va se dérouler la tut'rentrée :
Vous aurez un cours de 2H, on verra essentiellement :
Le crâne avec notamment la vue endocrânienne et la cavité orbitaire, vue latérale et antérieure ... , le rachis (vertèbre cervical type,...), l'os hyoïde et les principaux vaisseaux du cou...
Apportez vos crayons de couleurs et des feuilles pour dessiner.
Le cours sera majoritairement fait sur tableau noir et commenté en direct.
Pour le concours blanc de la tut'rentrée, vous aurez 15 QCM en 20 minutes sur le cours de la tut'rentrée.
Petits conseils d''UE12 pour l'année :
Je vous conseille vivement de vous procurer le manuel d'anatomie d'UE12 de Greg qui sera un outil de travail et de révision pour le concours.
Venez à toutes les séances de tutorat.
N'apprenez pas l'anatomie, vivez là, et tout sera plus facile.
Il ne faut pas s'éparpiller dans les ouvrages d'anatomie, la référence pour le concours, c'est le cours fait en amphi !!
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, on reste à votre disposition sur le forum d'UE12

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.

!!!!