Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Concours peu fameux !

Discutez de la LAS en général

Concours peu fameux !

Messagepar loulou07 » 07 Jan 2013, 19:18

Bonsoir à tous et bonne année à vous !

Alors je post ce soir car voyez-vous de septembre à décembre je n'ai pas vraiment bossé comme il le fallait, et comme tout le monde sait que l'on ne récolte que ce que l'on sème, ben le concours fût une catastrophe, mais VRAIMENT !
Donc je me tourne vers les tuteurs, qui, ces derniers étant doués d'une expérience contrairement à moi, afin qu'ils me disent si oui non peut-être ou même pas en rêve, il est possible de se rattraper au second semestre, lors du deuxième concours, en imaginant que je travaille sans relâche, au moins pour redoubler !

Je suis assez perplexe, je vous assure que j'ai loupé bien comme il faut le concours faute de travail, si quelqu'un a un petit conseil pour moi j'attends avec impatience merci d'avance à tous :in-love:
loulou07
Carabin newbie

Re: Concours peu fameux !

Messagepar nicola006 » 07 Jan 2013, 19:28

Juste une question tu penses avoir combien sur 600

Sans être indiscret :giggle: :giggle:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar dodo » 07 Jan 2013, 20:14

Je suis pas un tut mais un ancien P1
Tout d'abord attend les résultat car tout dépendra de ton classement et pas de la note que tu as eu certain on peut-être moins bosser que toi ou abandonné etc...
Après suivant ce classement, en général les places les plus facile à gagner sont celle du bas du classement. Donc si j'ai un conseil pour toi.
Arrache toi les poils du culs et tu t'y remets tt de suite avec les fiches de la tut rentrée et bosse à fond de toute facon tu n'as rien à perdre et qui tente rien n'a rien.

Bonne chance à toi !
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Messagepar Homonculus » 07 Jan 2013, 20:18

Salut,

Alors tout dépend de ton classement au S1 que tu auras. Plusieurs possibilité (bien sûr c'est plus un gradient de possibilité que des fixes)

Tu es arrivé dans les
900-750: je pense que même le redoublement sera difficile
750-650: le redoublement est possible si tu mets tes tripes sur la tables
650-500: tu dois bosser à mort les UE communes pour ne pas te faire bouffer ton redoublement
500-400: redoublement possible si tu lâche pas, si tu travailles en spé pharma (ce que pas énormément de gens fait) tu peux valider ton année en allant à Marseille

Après c'est ce que je pense, il est possible qu'il y ai d'autres avis^^ Mais dans tous les cas, il va falloir bosser au S2.
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar célinelalalère » 07 Jan 2013, 22:39

Salut !

Alors moi je suis doublante. Au premier semestre l'année dernière je l'ai foiré vraiment comme il faut, pas la bonne méthode de travail, complètement largué dans certaines matières et trop d'impasses.
Pour te dire j'ai fini un peu moins de 800 bref dans les choux complets irrécupérables !

Cependant, j'ai pas lâché, je me suis battue j'ai bossé le tronc commun et suis juste allée en cours en spé pour voir de quoi ça parlait.

Au final, j'ai fini 476 au concours médecine et 520 (ou qqch comme ça) au classement tronc commun (le classement pris en compte pour le redoublement). Alors oui c'est faisable avec un gros coup de pied au cul et une motivation de dingue !!!!!
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar Ludi » 07 Jan 2013, 22:57

Totalement faisable, j'ai fini 820 ma première année et je suis remontée 680 et j'ai eu le redoublement ;)

bisous
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Dorian » 08 Jan 2013, 00:38

Le classement en spé ne compte pas pour le redoublement ? C'est juste S1 + TC du S2, independament de la filière prise ?
Dorian
Apprenti Carabin

Messagepar Ludi » 08 Jan 2013, 00:41

oui
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Dorian » 08 Jan 2013, 00:46

Merci ludi, jsui a la traîne niveau infos on dirais
Dorian
Apprenti Carabin

Messagepar wiixel » 08 Jan 2013, 19:16

Franchement attends les résultats, tu seras peut-être surpris en bien( ce qui avait été mon cas) car le premier concours est vraiment très dur pour tout le monde! Et même si tu es très mal classé je pense qu'il faut que tu continues à bosser vraiment pour pouvoir redoubler mais n'abandonne pas!
wiixel
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales