Salut,

Déjà, on est au mois de mai et tu devrais savoir qu'il faut créer un nouveau post pour poser des questions. Ce n'est pas pour nous tuteurs qu'on vous dit ça, mais pour vous p1, pour que le forum soit organisé et que vous trouviez les réponses à vos questions.

Bref, là tu me poses des questions dont les réponses sont clairement écrites dans ton cours. Une recherche bio-médicale = recherche organisée, pratiquée sur l'être humain, en vue du développement des connaissances. Donc peu importe qu'elle soit interventionnelle ou non.
Les recherches sur les soins courants peuvent être interventionnelles ou non.

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'était des recherches interventionnelles ou non ...
Interventionnelle = tu fais une intervention quelconque sur ton patient DANS LE BUT de ta recherche
Non interventionnelle = tu utilises les produits du corps humain dont le prélèvement ETAIT DEJA PREVU EN DEHORS DE LA RECHERCHE.

Ensuite, à partir du moment où dans un item tu as "toujours" et que tu as les exceptions dans le cours, bah il est faux.

recherches bio-médicales exclues de la pleine application de la loi = la loi ne s'applique pas totalement à ces recherches là, je ne vois pas ce que tu comprends pas ^^
Voilà, j'espère que ça t'aide, bonne journée !