Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

rattraper

Discutez de la LAS en général

rattraper

Messagepar jeret » 16 Jan 2013, 02:34

Bonjour a tous voilà je suis doublant et je ne veux absolument pas tripler je veux avoir medecine j'ai 80 points a rattraper je suis 400 eme on m'a dit que rattraper pour dentaire c'est jouable bien que tres dure mais est ce possible de rattraper pour medecine en s'arrachant au deuxieme semestre merci pour vos reponses :)
jeret
Carabin confirmé

Re: rattraper

Messagepar Half » 16 Jan 2013, 10:09

C'est pas pour être pessimiste mais médecine ça me semble tendu.

Devant toi tu as 400 personnes qui vont penser comme toi, à moins de finir dans le top 20 (voire top 10) rattraper 80 points ça me semble beaucoup (en sachant que ceux qui sont dans le NC vont pas lacher non plus).

En revanche je sais qu'il est possible d'avoir kiné (mais pour ça faut vraiment rien lacher) et pareil dentaire ça doit être possible mais voila il faut limite finir major à l'épreuve du S2.

Par contre je te conseille de regarder du côté de pharma/sage femme, c'est peut être pas ce qui t'intéresse à la base mais ça c'est jouable en tout cas.

Bonne chance pour la suite !
Half
Carabin Geek

Re: rattraper

Messagepar Zhost » 17 Jan 2013, 00:11

Yop.

A titre purement indicatif, avec 382/600 points au 2nd semestre j'ai perdu 32 places à minima (classement spé), au classement tronc commun (donc là j'ai oublié le total de point) j'avais perdu 45 places.

Je te laisse faire un calcul simple du nombre de points qu'il te faut pour rattraper les 80 points, j'suis désolé mais autant éviter de faux espoirs rapidement :s

Pour moi tu ne peux jouer que kiné (~250), pharma (~350) ou sage-femme (j'ai oublié), dans la mesure où la hiérarchie des choix ne se brusque pas à un changement majeur.

Bon courage et bonne chance !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales