Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[RESOLU][COURS] Programme d'Anat : changements ??

[RESOLU][COURS] Programme d'Anat : changements ??

Messagepar DONIA » 16 Jan 2013, 18:41

Salut ! :) alors enfaite , je voulais avoir votre avis ..

je m'explique, j'ai les roneos + schemas d'anatomie de 2010/2011 super bien annoté, tres facile a comprendre. sachant que j'ai rythme de travail tres lent dans la comprehension (lol enfaite je met du temps a comprendre et a lire mes roneos, les cours d'anatomie de la tut rentrée m'ont effrayé :s jai trouvé ca hyper compliquer de suivre et en meme temps de prendre des notes donc le fait d'avoir ces fiches me fait gagner énormément de temps et sont tres facile pour moi a apprendre mais ils datent de l'année 2010/2011 et je voulais savoir si je m'appuie uniquement sur ca, c a dire que je zappe les roneos de cette année par contre je viens en cours et je suit le cours! est- ce que c'est possible de faire ça ? ou non vous me déconseiller. Y'a t'il un moyen de savoir si les modificationS par rapport au programme sont importantes , ou pas vraiment , juste de quelques détails ??

voila.. j attend votre reponse :/ MERCii !
DONIA
Apprenti Carabin

Re: le programme d'annatomie, changements, modifications

Messagepar Maximus' » 16 Jan 2013, 19:13

Salut :),

Déja saches que les profs sont censé suivre le plan des carnets d'anatomie, qui reprennent identiquement le programme de l'année dernière (Baqué le fera, De Peretti aussi mais peut-être moins) -> donc les modifications, si il y en a, seront TRES TRES minimes !!
Donc tu peux te servir des ronéos de l'an passé sans problème, mais je te conseille quand même de ne rater AUCUN cours ! Si tu veux fonctionner comme ça le mieux serait d'aller en cours en ayant vue la ronéo de l'an passé qui correspond à ce même cours et en notant les petits détails que les profs diront en plus, ou les choses qu'il rajouteront pour être sur de ne rien rater ! Mais il est sur que les grandes lignes du cours ne seront pas modifiés !
Et si tu arrive a bien comprendre l'anatomie de cette manière continu comme ça :) , choisis la méthode qui te convient le mieux !

Voila j'éspère t'avoir aidé un peu :), bonne soirée !
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar DONIA » 16 Jan 2013, 20:57

merci beaucoup c'est tres gentil a toi :)))))

par contre les roneos que j'tai dit c'est pas de l'année derniere c'est d'il ya 2 ans .. c'est tjrs pareil ?
DONIA
Apprenti Carabin

Messagepar Maximus' » 16 Jan 2013, 21:11

J'etais en terminale il ya 2 ans donc je ne sais pas mais je pense que oui, d'où l'importance d'aller en cours :)
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar DONIA » 17 Jan 2013, 00:32

hhh mdrr autant pour moi, dsl :) mais tu peux pas demander si sa te derange pas stp :p pr en etre sur si c pareil ou pas .. je sais jtembete lol jte rmerci en tout cas ! :)
DONIA
Apprenti Carabin

Messagepar NyuReZ » 17 Jan 2013, 02:46

Hello ;)

Bon ayant fait les 2 ans, je me permet de te répondre.
Les ronéos d'il y a 2 ans sont bien, le cours n'a pas fondamentalement changé entre les 2.
MAIS c'est sûr qu'il y a des différences dans certains chapitre (notamment le système nerveux, l'appareil digestif ou encore l'ostéologie).

En clair, les cours fait au tableau noir par les professeurs évoluent : Ils ne donnent pas systématiquement les mêmes pathologies à chaque fois, s'attardent spécifiquement sur une partie du cours qu'ils préfèrent traiter, enlèvent des détails sur une autre partie ...

Donc mon conseil si tu le peux, c'est de t'entraîner sur les ronéos d'il y a 2 ans, et d'aller en cours pour bien assimiler le cours, et surtout noter les modifications apporter par les professeurs cette année (et en plus avec les carnets cette année c'est extra pour suivre le cours ;))

Concernant les modifications cette année, les professeurs devraient suivre le plan de cours des carnets d'anat, reprenant les schémas de l'an dernier, dans un ordre parfois un peu différent de l'an dernier (mais plus logique à mon sens). Donc pas de grosses modifications à prévoir, mais dès qu'on aura des infos de toute façon on vous tiendra bien-sur au courant ;)

Voila en espérant t'avoir un peu éclairé :) bonne nuit !!
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar DONIA » 17 Jan 2013, 09:59

OUI OUIIII tu ma trop eclairer meme :p merci beaucoup c super !
DONIA
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 5 : Anatomie