Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Les roneos d 'Anatiomie

Les roneos d 'Anatiomie

Messagepar nicola006 » 23 Jan 2013, 13:27

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des schemas sur les roneos d'anatomie, car meme en allant en cours et avec les carnets d'anatomie c'est tres dur de noter les legendes des schemas .

Et une derniere question pour les doublants ou les tuteurs, comment travailliez vous l'anat, principalement avec les schémas ou avec les ronéos :question:

Merci :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Re: Les roneos d 'Anatiomie

Messagepar Ludi » 23 Jan 2013, 13:38

coucou,

oui dans les ronéos il y a des schémas et le texte

bisous
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Luc » 23 Jan 2013, 14:17

Ouaip y a des schémas dans les ronéos (et autrement plus beau que les grigri qu'on arrive a faire en cours :lol:).
Pour le manière de travailler c'est encore une fois a toi de voir ce qui te correspond le mieux, personnellement je la bosse presque exclusivement avec les schémas c'est bien plus ludique et rapide a revoir...
"Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu..."
Nemo Nobody
Luc
Apprenti Carabin

Messagepar Maximus' » 23 Jan 2013, 18:46

Salut,

Alors l'anatomie c'est des schémas (avant d'être des corps :) ) -> donc moi je bossais presque uniquement sur les schémas soit des ronéos (car ils étaient particulièrement beau l'an passé) soit sur mes propres schéma avec les légendes bien sur, ce qui faisait 80% des connaissances ! Les 20% restant c'était le texte pour les application clinique ou les pathologies à connaitre et aussi lorsque un schéma me posait soucis et que j'avais besoins de texte pour comprendre !

Mais une chose est sur c'est que l'anatomie ça ne se travaille pas que sur texte, la majeure partie du boulo c'est les schémas :) !!
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar nicola006 » 24 Jan 2013, 15:45

Une autre question si il y a des personnes qui n'allaient pas en cours d'anatomie est-ce que vous a pose des problemes ou juste les roneos suffisaient a reviser ? :question:

Merci :giggle: :giggle:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar Half » 24 Jan 2013, 15:55

Sincèrement en tant que primant je te conseille vraiment d'y aller. Si tu demandes cela parce que tu n'arrives pas à prendre les schémas, le texte et suivre alors prends juste les schémas (essaye de te trouver un app. photo ça peut être pratique) et tu notes le plus de légende que tu peux (et quand tu sais pas où noter tu notes sur un coin de la feuille).

Personnellement ça m'a quand même beaucoup servis d'aller en cours le matin, rien que pour pouvoir déjà compléter et refaire au propre les schémas que j'avais pu faire. C'est (je pense) quand même très bénéfique de reprendre le plus tôt possible sans attendre une semaine pour la parution de la ronéo.

Ensuite avec la ronéo tu pourras compléter tes schémas et vraiment tout reprendre mais en ayant déjà des bases car sinon ça sera vraiment incompréhensible au début.

Après en tant que doublant c'est moins indispensable car les cours tu les connais, tu connais au moins vaguement tous les mots/noms des organes etc .. donc après tu peux gagner du temps en allant pas en cours. Mais je crois comprendre que tu es primant, alors franchement (ça reste mon avis) essayes d'aller en cours et au moins d'écouter/prendre des photos/dessiner et voir sur quoi le prof insiste. Ensuite pour vraiment apprendre tu auras les ronéos.
Half
Carabin Geek

Retourner vers UE 5 : Anatomie