Hey !
Alors tout d'abord désolé si la mise en forme n'est pas bonne, j'ai essayé de faire précis mais vu que c'est une notion que je comprends pas trop j'ai du mal à expliquer où se situe mon problème. Je vais quand même essayer d'être clair :
On prend les ventricules, que ce soit latéraux, V3 ou V4. Le prof nous explique que ce sont des cavités mais concrètement ça veut dire quoi ?
Si on ouvre un cerveau lors d'une dissection on verra vraiment ces ventricules sous forme de cavités ? On verra vraiment leur forme (par exemple pour le Vlat qui a une forme si particulière) ?
Ou est-ce qu'au contraire ce sont des cavités virtuelles au même titre que la cavité pleurale ? C'est à dire une cavité qui en vrai n'existe pas, enfin que l'on peut créer quoi mais naturellement il n'y aura pas ces cavités, ces "trous" en plein centre du cerveau.
Globalement j'ai beaucoup de mal à m'imaginer ces ventricules, que ce soit leur forme, leur fonction etc ... J'ai du mal à voir ce que devient la moelle une fois arrivée au cerveau mais ça ça sera pour une autre fois (càd je referai un post pour ça).
Merci d'avance pour vos réponses !
pour la mise en forme c'est impec merci