Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Échanges dentaire medecine

Discutez de la LAS en général

Échanges dentaire medecine

Messagepar jeret » 26 Jan 2013, 18:47

Bonjour voilà je suis très bien informé pour les passerelles et droits au remords seulement il y' a cette histoire d échanges entre dentaire et medecine qui m'intéresse . J'espere être classe en dentaire cette année mais si c est le cas ( car mon but principal est de faire medecine coûte que coûte ) j aimerais intègre medecine par ce système d échanges sans avoir fais 2 Année dentaire pour une passerelle . Quelqu'un peut t-il me dire de source SÛRE quels sont les modalités à nice pour ces échanges ? Merci pour vos réponses
jeret
Carabin confirmé

Re: Échanges dentaire medecine

Messagepar Danaé » 26 Jan 2013, 19:40

Sérieux ? il existe un système de passerelle médecine dentaire ??

Tu peux expliquer stp car ca m'intéresse aussi ! :)
Danaé
Carabin Geek

Messagepar jeret » 26 Jan 2013, 20:22

Pour le système de passerelle tu dois effectuer 2 année dentaire et la sous dossier tu te présentes un jury et tu expliques pourquoi tu veux changer . Le changement peut s effectuer même si durant ta p1 tu n étais pas bien classe pour medecine et que tu as raté à la différence des droits au remord. Les places pour les passerelles ont énormément augmenter ces deux dernières années pour medecine cette année on est à 238. Pour les échanges c'est un autre principe mais j'aimerais être plus renseigné :)
jeret
Carabin confirmé

Messagepar attention83 » 26 Jan 2013, 20:24

Salut,

Pour plus d'informations je te conseille d'aller voir directement Mme Starck (responsable de la scolarité)

Silvana Stark
Tél : 04 93 37 76 69

Faculté de Médecine
28, avenue de Valombrose
06107 Nice cedex 2

Horaires d'ouverture
Matin : 8h - 12h
Après-midi : 14h - 16h

Bonne soirée.
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Astyan » 27 Jan 2013, 07:38

Je suis aussi très bien renseigné sur les passerelle et droit au remord, je peux déjà te dire que les modalités à Nice sont identiques aux autres villes. Je n'ai pas très bien compris ton message sinon. Un échange je crois pas que c'est possible désolé, j'en ai jamais entendu parler. Tu peux soit faire tes 2 années de dentaire et tenter d'entrer en L2 médecine, ce qui n'est pas gagné ni donner d'office, ou alors être classé en rang utile dans les 2 filière à savoir Médecine et Odonto mais les places de droit au remord sont rare et assez prisés tout comme celle de passerelle, c'est très aléatoire, fac et année dépendant, sans compter que les centres d'examen n'accordent pas toujours toutes les places de passerelles disponible.
Hum je viens de me renseigner alors peut être ( c'est pas sûr hein) il est nécessaire d'avoir la permission de ce cher Patrick Baqué en tant que nouveau doyen et la permission du doyen de la fac d'odontologie, il faut donc qu'ils soient d'accord et que tu trouves quelqu'un qui veuilles bien permuter avec toi. J'ai vu aussi qu'il faudrait que la personne avec laquelle l'échange serait possible devrait être classé en rang utile médecine et odonto. Enfin tu es pas sorti de l'auberge en gros^^ Il faudrait écrire une lettre au doyen. Renseigne toi auprès de Mme Stark. Mais je garanti rien, ça varie selon les sources, va sur des forums ou ils en savent plus la dessus comme remede ou e carabin ;)
Astyan
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales