Je suis aussi très bien renseigné sur les passerelle et droit au remord, je peux déjà te dire que les modalités à Nice sont identiques aux autres villes. Je n'ai pas très bien compris ton message sinon. Un échange je crois pas que c'est possible désolé, j'en ai jamais entendu parler. Tu peux soit faire tes 2 années de dentaire et tenter d'entrer en L2 médecine, ce qui n'est pas gagné ni donner d'office, ou alors être classé en rang utile dans les 2 filière à savoir Médecine et Odonto mais les places de droit au remord sont rare et assez prisés tout comme celle de passerelle, c'est très aléatoire, fac et année dépendant, sans compter que les centres d'examen n'accordent pas toujours toutes les places de passerelles disponible.
Hum je viens de me renseigner alors peut être ( c'est pas sûr hein) il est nécessaire d'avoir la permission de ce cher Patrick Baqué en tant que nouveau doyen et la permission du doyen de la fac d'odontologie, il faut donc qu'ils soient d'accord et que tu trouves quelqu'un qui veuilles bien permuter avec toi. J'ai vu aussi qu'il faudrait que la personne avec laquelle l'échange serait possible devrait être classé en rang utile médecine et odonto. Enfin tu es pas sorti de l'auberge en gros^^ Il faudrait écrire une lettre au doyen. Renseigne toi auprès de Mme Stark. Mais je garanti rien, ça varie selon les sources, va sur des forums ou ils en savent plus la dessus comme remede ou e carabin