Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Stage infirmier P2 Dentaire (appel aux P2)

Discutez de la LAS en général

Stage infirmier P2 Dentaire (appel aux P2)

Messagepar Loww » 25 Jan 2013, 15:51

Bonjour ! :)

Je sais qu'un post existe déjà à ce sujet mais pour médecine. Comme je crois que c'est différent pour dentaire, j'en fais un nouveau ^^

J'espère passer en Dentaire l'année prochaine (rien n'est gagné mais bon ^^), et je voulais savoir quand est-ce qu'on avait des réunions obligatoires, convocations pour le stage infirmier et tout ce genre de choses qui nous obligent à être présent ?

Le problème c'est que j'ai un voyage de prévu alors je suis embêtée, si quelqu'un pouvait me renseigner à propos des dates .. Je sais que celles de cette année ne sont pas connues, mais même celles de l'année dernière ça m'intéresse. Ou même mieux, si quelqu'un sait si chaque année ce sont les même dates ou pas ?

Ca m'aiderait un peu :disapointed: Au moins je serai fixée quant à mon voyage ^^

Merci d'avance aux personnes (P2 dentaires ou autres) qui me répondront ! :kiss:
Loww
Carabin No Life

Re: Stage infirmier P2 Dentaire (appel aux P2)

Messagepar GaineDeHertwig » 27 Jan 2013, 17:35

Salut, Dsl on a pas beaucoup de temps en ce moment, on a pas mal de contrôles et d'exposés mais on reviendra en détail sur ce post
juste évites de rentrer après les 24-25 aout, c'est à ce moment que vous allez débuter le stage, en dentaire c'est exactement comme en medecine !! et normalement entre mi et fin juillet, vous avez rdv à la fac pour le choix des stages (mais qq1 de votre famille peut venir à votre place)
après le stages vous enchainez directos avec les cours à la fac
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar GaineDeHertwig » 27 Jan 2013, 18:16

le rdv pour les choix du stage pour les dentaires, c'était précisément le 9juillet l'année dernière
voila
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar Loww » 27 Jan 2013, 19:39

Ah, Je sais que vous êtes super pris en ce moment t'inquiètes :) Merci beaucoup pour ta réponse !

Juste, avant le 9 juillet, y avait-il d'autres choses à faire à la fac ou les choses sérieuses commencent que le 9 ? :)

C'est pas la peine de répondre immédiatement je me doute que vous avez du travail, passez quand vous aurez le temps (et l'envie) ^^

Meerci beaucoup ! :kiss:
Loww
Carabin No Life

Messagepar GaineDeHertwig » 19 Fév 2013, 21:07

Hola; non avant le 9 juillet vers la fin juin au 5 juillet faut just que tu reste devant ton ordi pour valider le choix de ta filière (oui encore une fois !) si c'est bon pour toi après la publication des résultats :D
il y a aussi un rdv à la fac pour expliquer à ceux qui sont admis directement av choix définitif des filières comment marche le logiciel de choix sur l'ent mais c'est pas obligatoire et à moins d'etre du siècle dernier dans la maitrise d'internet, c'est pas la peine d'y aller :P
par contre si tu es sur liste complémentaire à la publications des résultats non définitifs d'avant choix des filières vaut mieux rester près de ton téléphone au cas ou la fac te tel pour te demander ton choix définitif

TchuuUU :)
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar Loww » 19 Fév 2013, 21:16

Hey ! Ah voilà c'est ça que je voulais te demander aussi !

GaineDeHertwig a écrit:par contre si tu es sur liste complémentaire à la publications des résultats non définitifs d'avant choix des filières vaut mieux rester près de ton téléphone au cas ou la fac te tel pour te demander ton choix définitif

La publication des résultats est aux environs du 25 Juin, et là c'est sur que je ne serai pas dans les 43 premiers avant que ceux de devant se désistent ^^

Donc les désistements c'est jusqu'à quand, quand est-ce qu'on a la liste définitive des gens admis ?

Hi merci d'avoir pensé à moi déjà ! :D
Loww
Carabin No Life

Messagepar GaineDeHertwig » 19 Fév 2013, 22:13

OULAAA ^^ beh pour les désistement ça peu prendre toutes les vacs, tout dépends de la situation ;)
nous la liste définitive ça avait pris pas longtemps je crois genre une semaine ou 2 après la liste initiale
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar Loww » 19 Fév 2013, 23:21

Ah ouais quand même ça laisse un peu de suspens :messed:

On va faire avec haha ! Merci beaucoup pour ton aide ! :D
Loww
Carabin No Life

Messagepar nicola006 » 20 Fév 2013, 14:20

GaineDeHertwig a écrit:OULAAA ^^ beh pour les désistement ça peu prendre toutes les vacs, tout dépends de la situation ;)
nous la liste définitive ça avait pris pas longtemps je crois genre une semaine ou 2 après la liste initiale

Genre ils appellent obligatoirement apres les resultats ou on regarde sur l'ENT jusqu'a ce qu'on voit qu'on est admis

Comment ca se passe :question: :question:

Merci :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar GaineDeHertwig » 21 Fév 2013, 21:35

Y'a 2ans, pour ceux sur liste complémentaire il fallait actualiser la page de medecine.unice pour voir au fur et à mesure ceux qui étaient devant toi qui se désistaient; l'année dernière c'était un peu différent car ils actualisaient pas les pages donc ceux qui étaient sur liste complémentaire pouvaient pas voir l'avancée du classement (c'est pour cela que certains étudiants on pris à tord une filière qui leurs plaisaient pas car ils ne se sont pas vu dans la 2éme publication du classement alors qu'ils avaient toutes leurs chance dans la filière qu'il voulaient puisqu'ils étaient bien classés sur la liste complémentaire...)
Mais en gros
:arrow: d'abord y'a les 1éres listes avec avec des meme personnes dans différentes liste (ex t'es classé en Dentaire en Kiné et en Pharma)

:arrow: ensuite si t'es dans le classement des 1éres liste tu fais le voeux de ta filière sur l'ent et là t'es déja classé

:arrow: après ce choix des 1er pris y'a de gros mvmt au niv du classement et une nouvelle liste est faites avec les gens qui étaient sur liste complémentaire (c'est à partir de là que vous commencez à etre contacté par la fac), car ces gens peuvent se retrouver eux aussi dans différents classement car ils n'ont pas pu valider leurs voeux (qui était réservé qu'au 1ers pris) sur l'Ent donc

:arrow: une nouvelle liste (pas visible) est encore faite (et c'est là que l'année dernière ils ont pas géré car ils ont arrété de publier les actualisations des listes et de montrer ou tu te situais sur les listes complémentaires, et dnc du coups qq1 ex : un doublant qui était pris en kiné et qui était dans les 10premiers de la liste complémentaire de médecine à pris kiné sans savoir qu'il aurait pu avoir au final médecine ...)
bref, un peu complex mais en gros ne prenez jamais une filière d'office sans savoir ou vous vous placez ailleurs-> allez demander à la scolarité l'avancement des listes ! si vous ne faites pas un choix rapidement, no stress ils vous attendrons car votre place et acquise et ils ne peuvent pas se prononcer pour vous

:arrow: et ensuite y'a la finalisation des listes qui peut prendre du temps, tt dépend de si y'a des gens qui tardent à donner leurs choix définitif
en gros tt ça peu prendre pas mal de temps

:arrow: puis enfin y'a la liste finale de la filière
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar nicola006 » 22 Fév 2013, 09:48

Oui en fait tu peux attendre grave longtemps car si une personne part en vacances et qu'elle est sur plusieurs listes et pas joignable , il faut attendre qu'il revienne pour avoir les listes des. Ok merci :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar Loww » 22 Fév 2013, 14:26

Non mais t'as une date limite quand même. :)

De toute façon, si je ne me trompe pas on a les résultats aux environs du 25 juin. Et la réunion dentaire est vers le 9 Juillet donc tu dois répondre entre le 25 et le 9 (même avant !). Donc ça fait 2 semaines d'intervalle et à mon avis on a genre une semaine pour répondre :)
Loww
Carabin No Life

Messagepar GaineDeHertwig » 22 Fév 2013, 14:50

uep y'a de forte chances que le classement terminal en dentaire se fasse dans ces 2semaines la car c'est une filière très demandée; mais si jamais y'en a un qui bloc car il est partis en vac ou quoi et qu'il n'est pas joignable alors ça peut largement dépasser la date des choix de stages pour ceux sur liste complémentaire; dans ce cas la, le stage vous sera donner ou attribué (si vous etes dans le classement final) dès que cette personne se sera prononcée (après avoir contacté la fac d'odontologie)
pour les kiné à chaque fois il y en a qui sont pris vers la fin aout voir à la rentrée ou plus à cause de ça
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar Loww » 22 Fév 2013, 15:08

SERIEUX ?! Non mais ils pourraient règlementer un peu quand même :lol: surtout qu'il suffit de s'inscrire sur internet ..
Loww
Carabin No Life

Messagepar GaineDeHertwig » 22 Fév 2013, 17:34

bah en fait la validation sur internet est faite que pour ceux qui sont pris à la publication de la 1ére liste, c'est pour ça que ça coince ><
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar Loww » 22 Fév 2013, 18:02

Ah et ceux qui sont pas pris directement, bah ils croisent les doigts et font un ulcère à la fin du mois :lol:

Bon, bah on va faire ça alors !! Merci d'avoir passé du temps à nous aider ! :dance:
Loww
Carabin No Life

Messagepar GaineDeHertwig » 22 Fév 2013, 22:30

c'est pour ça qu'il faut etre pris directement ! et ouai ! ;)
mais tkt pour dentaire ça se fait vite normalement :smirk:
GaineDeHertwig
Carabin débutant

Messagepar Loww » 23 Fév 2013, 08:25

J'espère que ça va être bien rapide cette année aussi alors !
J'vais tout faire pour être dans la liste cash de toute façon, au moins je serai tranquille ! :D

Croisons les doigts ..
Loww
Carabin No Life

Retourner vers Discussions générales