Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu?]question cours 1 et 2

[Résolu?]question cours 1 et 2

Messagepar zeuli » 29 Jan 2013, 15:45

Salut !

J'aurai qlq questions concernant les 2 premiers cours :

- le prof a dit qu'il fallait différencier entre stasis=condition=> dynamisme qui est différent de statique. Mais dans la ronéo 1 page 3, le prof parle d'état homéostatique. On devrait pas plutot dire homéostasique ? De meme pour ses qcm, j'ai vu un item avec "homéostatique"

- a propos de la masse molaire de l'eau, il dit 18g, mais ce serait pas plus juste de dire 18g/mol ? car sinon c'est juste une masse comme ca non ?

- dans l'exercice d'application dans son poly 2 diapo 43:
"préparation d’une solution aqueuse contenant 5 mmol d’urée.L-1 d’eau(concentration molale) (Murée 60 g.mol-1).
Objectif: quelle est la quantité de soluté (urée) contenue dans 500 mL d’eau?"
Quand on dit quantité de soluté, moi je comprends nombre de moles, puis il a précisé avant dans son cours...

- Je ne comprends pas cet item : "La molalité des solutions ne dépend pas de leur température" => vrai , c'est pour la molarité

Merci d'avance :)
zeuli
Carabin addicted

Re: question cours 1 et 2

Messagepar Homonculus » 29 Jan 2013, 16:57

Salut,
zeuli a écrit:J'aurai qlq questions concernant les 2 premiers cours :

- le prof a dit qu'il fallait différencier entre stasis=condition=> dynamisme qui est différent de statique. Mais dans la ronéo 1 page 3, le prof parle d'état homéostatique. On devrait pas plutot dire homéostasique ? De meme pour ses qcm, j'ai vu un item avec "homéostatique" Il y a déjà un post sur ça : utilise la fonction recherche

- a propos de la masse molaire de l'eau, il dit 18g, mais ce serait pas plus juste de dire 18g/mol ? car sinon c'est juste une masse comme ca non ? Oui, c'est logique...

- dans l'exercice d'application dans son poly 2 diapo 43:
"préparation d’une solution aqueuse contenant 5 mmol d’urée.L-1 d’eau(concentration molale) (Murée 60 g.mol-1).
Objectif: quelle est la quantité de soluté (urée) contenue dans 500 mL d’eau?"
Quand on dit quantité de soluté, moi je comprends nombre de moles, puis il a précisé avant dans son cours... D'un point de vue rigoureux, c'est juste, on doit bien différencier masse et quantité mais le prof ne piègera pas de cette façon.

- Je ne comprends pas cet item : "La molalité des solutions ne dépend pas de leur température" => vrai , c'est pour la molarité
Il y a déjà eu unpost sur ça: utilise la fonction recherche
Merci d'avance :)
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Retourner vers Biophysique/Physiologie (GUIGNARD)